Trespa

Ouverture d’un nouveau Design Center Trespa à Barcelone

Mai 2011 - Trespa International ouvre un nouveau Trespa Design Center à Barcelone. Le Trespa Design Center se veut un lieu unique, où seront présentées des solutions de design signées Trespa International et Arpa Industriale, sa société sœur. Une vitrine de concepts de design intérieurs et extérieurs mais aussi un lieu privilégié d’inspiration et de découverte, de rencontre et de prise de contact avec des architectes venus de Barcelone, de Catalogne et de toute l’Espagne, voire de toute l’Europe).

Trespa International ouvre un nouveau Trespa Design Center à Barcelone. À l’instar du Trespa Design Center de New York, qui connaît un vif succès depuis son inauguration en 2008, le nouveau Trespa Design Center présentera des produits et des solutions esthétiques et innovants conçus par Trespa International et sa société sœur Arpa Industriale. Ces deux sociétés opèrent indépendamment l’une de l’autre, Trespa s’orientant plus particulièrement vers les applications extérieures de type façades ventilées, tandis qu’Arpa Industriale se concentre sur les solutions de design d’intérieur. Les deux sociétés partagent toutefois la même vision de l’esthétique et de l’innovation.

Le Trespa Design Center a pour vocation première d’accueillir et d’inspirer de nombreux architectes tendance et novateurs et de témoigner de l’engagement de Trespa en faveur de la communauté architecturale espagnole. Après mûre réflexion, Barcelone est apparue comme le lieu idéal : « Barcelone dispose d’un riche patrimoine architectural. C’est également un haut lieu de l’architecture moderne, au même titre que New York ou Shanghai » explique Aart-Jan van der Meijden, Directeur Commercial de Trespa.

Le nouveau Design Center de Trespa est situé à El Born, quartier chic très moderne, avec des boutiques, cafés, bars et restaurants branchés haut de gamme – un choix réfléchi explique Aart-Jan van der Meijden : « La proximité de l’Ordre des Architectes a pesé dans la balance mais notre principal objectif était d’être au cœur d’un quartier dynamique et tendance très prisé par les Barcelonais. Nous avons trouvé en El Born un haut lieu de la mode, où les Barcelonais aiment se restaurer et se divertir. »

Concepts et produits design

Leader incontesté du marché mondial, Trespa contribue activement à la conception et au développement de concepts de façades ventilées qui se démarquent autant par leur esthétique que par leur durabilité. Dans cette optique, l’objectif de Trespa est ici de promouvoir des concepts de design plutôt que de simples produits. Vitrine propre à inciter la communauté architecturale à mettre en œuvre des produits Trespa ou Arpa pour la création ou la rénovation de bâtiments, le Trespa Design Center se veut avant tout un lieu de rencontre pour les architectes de Barcelone, de Catalogne, d’Espagne et de toute l’Europe.

Comme son équivalent newyorkais, le Design Center de Barcelone offrira aux architectes, aux designers et à leurs clients un vaste espace de rencontre et de discussion. Salles de réunion, accès Internet et imprimantes feront de ce centre un lieu d’inspiration, où les architectes pourront échanger des idées, travailler et apprendre. Il accueillera à cet effet les réunions de comités et organismes extérieurs qui participeront à la vie du centre.

Et Aart-Jan van der Meijden d’ajouter : « Trespa souhaite être considérée comme faisant partie intégrante de la communauté architecturale. Nous sommes des passionnés de design. C’est pourquoi nous nous efforçons en permanence de développer des solutions innovantes et durables avec des partenaires susceptibles de nous aider à repousser les limites du possible – des architectes de renom ou des sociétés leaders capables d’apporter une valeur ajoutée aux projets que ce soit en termes d’esthétique, de qualité et/ou de durabilité. »

« Grâce à cette approche – et à la qualité de nos produits », conclut Aart-Jan van der Meijden, « les solutions de façade Trespa Meteon pour applications extérieures connaissent un succès croissant et sont prescrites par de nombreux architectes de renom dans le monde entier. »

Service lecteurs

Trespa International b.v.
P.O. Box 110
6000 AC Weert
Netherlands

+31 495 458 353

a.panduric@​trespa.com


Notes aux journalistes


Trespa Meteon

Trespa Meteon est un stratifié compact haute pression (HPL) dont la surface décorative intégrée est obtenue par polymérisation par faisceau d’électrons (EBC), une technologie exclusive de Trespa. Conçue pour les façades et autres applications extérieures très exposées, la technique de fabrication unique de Trespa Meteon permet de transformer un mélange de fibres de bois ou cellulosiques et de résines thermodurcissables sous haute pression et à haute température en des panneaux remarquables répondant aux exigences les plus strictes. Grâce à son large choix de coloris, finitions et effets tactiles, Trespa Meteon offre une esthétique remarquable et des possibilités de design quasi infinies pour les revêtements de façade architecturaux de la prochaine génération.

Trespa International

À la pointe de l’innovation dans le domaine des matériaux architecturaux, Trespa International B.V. est internationalement reconnue comme le premier développeur de panneaux stratifiés haute pression et de systèmes de construction associés. Fondée en 1960, Trespa, dont le siège est situé aux Pays-Bas, produit des panneaux haut de gamme Trespa Meteon pour le monde entier. Trespa mise sur le développement produits en combinant technologies de production de qualité et solutions intelligentes pour applications architecturales.

Pour en savoir plus sur Trespa International, Trespa Perspectives et/ou Trespa Meteon, rendez-vous sur www.trespa.com ou www.trespa.info.

 

Editorial enquiries

Anemari Pandurić
Trespa International b.v.

+31 (0) 495 458 356

a.panduric@​trespa.com

Nancy van Heesewijk
EMG

nvanheesewijk@​emg-marcom.com

 

 

Share

 

More news from