Trespa

Trespa Meteon sublime le design de la Résidence Kelly à Los Angeles

La Résidence Kelly est une superbe maison individuelle qui domine le Getty Museum de Los Angeles. Conçue par le cabinet d’architectes Abramson Teiger, primé à cette occasion, elle se compose d’un ensemble de quatre cubes décalés et reliés entre eux. Construite sur un terrain en pente douce, la maison est baignée par la lumière du jour et s’intègre parfaitement à son environnement.

La démarche d’Abramson Teiger est la suivante : « mettre en œuvre des formes subtiles et épurées pour permettre aux volumes et à la matière de s’exprimer. Nous utilisons la lumière pour moduler les surfaces, nous réduisons les parois, agrandissons les baies vitrées… La Résidence Kelly est l’illustration d’une architecture visuellement dynamique : la maison s’ouvre de manière spectaculaire sur de vastes panoramas. Elle engendre un sentiment d’apaisement et évoque un lieu de refuge propice à la création. »

L’esprit Nature de la maison est rehaussé par le choix des panneaux Trespa Meteon Wood Decors, référence Wenge, en finition Satin. De petites fixations en acier inoxydable entourent les panneaux comme pour souligner la fonction de bardage ventilé de la façade, qui est visible à la fois de l’extérieur et par endroits de l’intérieur. Les avancées rectangulaires blanches prolongeant une face de chacun des cubes accentuent encore l’aspect spectaculaire et rehaussent le contraste avec la façade en bois noir. Au total, 390 mètres carrés de panneaux Meteon ont été combinés à d’immenses baies vitrées pleine hauteur pour réaliser cette maison.

Service lecteurs

Trespa International b.v.
P.O. Box 110
6000 AC Weert
Netherlands

+31 495 458 353

a.panduric@​trespa.com


Notes aux journalistes


Trespa Meteon

Trespa Meteon est un panneau à base de résines thermodurcissables renforcées de manière homogène et à hauteur de 70 % par des fibres de bois ou cellulosiques et fabriqué sous haute pression et à haute température. Les panneaux Trespa Meteon sont dotés d’une surface décor intégrée selon le procédé de polymérisation par faisceaux d’électrons (EBC). Ce procédé permet d’obtenir un panneau alliant une remarquable résistance aux intempéries et une exceptionnelle durabilité à une stabilité dimensionnelle et une usinabilité comparables à celles du bois dur. Sa surface lisse, non poreuse, s’oppose à l’adhérence des salissures et est facile à nettoyer, contribuant ainsi à la réalisation de projets extérieurs à faible besoin de maintenance.

La gamme de panneaux architecturaux Trespa Meteon allie des performances techniques durablement remarquables à une esthétique déclinable à l’infini.

Disponibles dans une large gamme de coloris et de finitions remarquables, les panneaux Trespa sont proposés dans différents formats et différentes épaisseurs.

Pour inspirer d’autres architectes qui utilisent les panneaux Trespa Meteon pour créer des façades inédites, Trespa propose la plate-forme Perspectives (http://perspectives.trespa.com).

Cette vitrine d’idées nouvelles autour des thèmes Rythme, Profondeur et Caractère souligne le rôle de Trespa dans l’architecture moderne: aider à transposer les idées et rêves les plus extraordinaires en réalisations pérennes.

Trespa

Trespa International, dont le siège social se situe à Weert, est spécialisée dans la production de panneaux haut de gamme pour applications extérieures et intérieures. Trespa dispose du savoir-faire et des ressources pour développer des produits parfaitement adaptés à des segments de marché spécifiques. Au-delà de leurs remarquables propriétés fonctionnelles, les panneaux Trespa offrent au prescripteur et à l’utilisateur un très large choix de designs, couleurs et structures de surface.

Related images

 

Editorial enquiries

Petra Waterschoot
Trespa International b.v.

+31 (0)495 458 353

P.Waterschoot@​trespa.com

Nancy van Heesewijk
EMG

nvanheesewijk@​emg-marcom.com

 

 

Share

 

More news from