Syensqo

Syensqo fait l'acquisition du spécialiste des céramides JinYoung Bio renforçant sa position dans le marché du skin care et des biotechnologies

Par cette acquisition stratégique, Syensqo vise à étendre son portefeuille de solutions pour le marché de la cosmétique avec des ingrédients de spécialités innovants et durables

Bruxelles, 29 avril, 2024 - Syensqo a annoncé ce jour l’acquisition de JinYoung Bio, un fournisseur sud-coréen d’ingrédients de spécialité pour la cosmétiques. Cet investissement marque un pas important dans l’extension du portefeuille de Syensqo vers des ingrédients de spécialités dédiés au marché skin care plus naturels et à forte valeur ajoutée, composés à la fois d’actifs et d’ingrédients fonctionnels.

«Cette acquisition témoigne de notre profond engagement dans l’innovation et de la concentration de nos efforts sur des solutions durables fondées sur la puissance de la biotechnologie. Nous sommes déterminés à exercer un impact significatif sur l’industrie des cosmétiques en nous attaquant à des enjeux critiques, à la fois environnementaux et sociétaux, par des solutions circulaires pionnières,» indique Ilham Kadri, PDG de Syensqo.

L’ajout des technologies de JinYoung Bio vient compléter le portefeuille de produits de Syensqo avec, d’une part, des céramides biomimétiques pour les applications de soin du cheveu comme de la peau et, d’autre part, une gamme d’ingrédients fonctionnels d’origine naturelle répondant aux attentes des marchés du soin de la peau, comme du capillaire ou du maquillage. Les céramides, qui sont la gamme de produits phare de JinYoung Bio, sont obtenues par un procédé de chimie blanche, la fermentation, en ligne avec les travaux de la Plateforme de développement des biotechnologies et des matières renouvelables de Syensqo.

«Notre but est de fournir à nos clients des solutions de pointe pour les applications de soin de la peau qui exploitent la puissance naturelle d’ingrédients de spécialités comme les céramides. Cet investissement place Syensqo en tant qu’acteur clé sur le marché dynamique des céramides, des ingrédients de référence dans la beauté, dont les dermocosmétiques actuellement en forte croissance,» précise Michael Radossich, président de la division consumer and ressources de Syensqo.

L’activité cosmétique de Syensqo a pour objectif de développer les capacités techniques et commerciales de JinYoung Bio par sa proximité avec les clients dans le monde, son expertise technique, applicative et formulatoire ainsi que ses compétences marketing et réglementaire. Visant un objectif de croissance de son activité du double de celle du marché, Syensqo a prévu de lancer le premier produit de sa gamme céramides ainsi que quatre ingrédients fonctionnels au deuxième trimestre de 2024, lors du salon Supplier’s Day à New York.

Service lecteurs

Syensqo
Rue de la Fusée 98
1130 Brussels
Belgium

www.syensqo.com/en

@Syensqo

syensqo/

Syensqo/

channel/UC2llMaHNTklvl8N4gwSiuRw


Notes aux journalistes

À propos de Syensqo
Syensqo est une entreprise scientifique qui développe des solutions révolutionnaires pour améliorer notre façon de vivre, de travailler, de voyager et de jouer. Inspirés par les conseils scientifiques initiés par Ernest Solvay en 1911, nous rassemblons de grands esprits pour repousser les limites de la science et de l'innovation au profit de nos clients, avec une équipe diversifiée et mondiale de plus de 13 000 associés dans 30 pays.

Nos solutions contribuent à des produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on retrouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents et les applications de soins de santé. Notre force d'innovation nous permet de concrétiser l'ambition d'une économie circulaire et d'explorer des technologies révolutionnaires qui font progresser l'humanité.

Pour en savoir plus, consultez le site www.syensqo.com

Related images

Syensqo fait l'acquisition du spécialiste des céramides JinYoung Bio renforçant sa position dans le marché du skin care et des biotechnologies.
(Photo: Syensqo, PR012)

 

 

Also available in

 

Share

 

More news from