
23 Sep 2006
Rhodia poursuit son développement en Asie avec la construction d’une nouvelle unité d’intermédiaires polyamide
Paris, France - le 22 septembre 2006 – Rhodia annonce la construction d’une unité d'Hexaméthylène Diamine (HMD) en Chine afin de poursuivre son intégration dans la chaîne polyamide. D’une capacité de 60.000 tonnes par an, cette usine sera opérationnelle en début 2009. Elle permettra de satisfaire la croissance de la demande du marché libre de l'HMD en Asie.
« Cette décision s’inscrit pleinement dans la stratégie de l’entreprise Polyamide, qui privilégie le développement des activités dans lesquelles elle détient des positions de leadership telles que les Intermédiaires et les Plastiques Techniques. Cet investissement permettra à Rhodia Polyamide de servir au mieux ses clients en Asie et de saisir de nouvelles opportunités de développement sur ce marché en forte croissance.» a déclaré Laurent Schmitt, Directeur général de Rhodia Polyamide, qui ajoute " dans la même logique, Rhodia poursuit une étude de faisabilité d'une unité de production d'adiponitrile (ADN) en Asie."
Cette nouvelle unité renforcera la base industrielle compétitive que Rhodia Polyamide a déjà établie au cours de ces quinze dernières années en Asie. Cette base industrielle, constituée d’une unité d'acide adipique, de deux usines de plastiques techniques et d’un site de polymérisation, est implantée en Chine et en Corée du Sud.
Service lecteurs
Rhodia Engineering Plastics
Avenue Ramboz
F-69192 Saint-Fons Cedex
France
Notes aux journalistes
Rhodia Polyamide, un des leaders producteurs mondiaux du polyamide, fournit à l'industrie une large gamme de solutions innovantes, dans quatre activités principales : les intermédiaires polyamides, les plastiques techniques 6.6 et 6, les fils haute ténacité et les fibres pour applications industrielles et textiles. Avec 14 sites industriels et des centres de recherche et développement associés, Rhodia Polyamide sert ses clients partout dans le monde et développe également des produits et des technologies adaptées aux besoins des marchés locaux.
Groupe mondial de chimie de spécialités, acteur engagé dans le développement durable, Rhodia détient des positions fortes sur des technologies clés dans les pôles Matériaux de Performance, Chimie d’Applications et Organiques et Services. Rhodia développe une large gamme d’innovations pour les marchés de l’automobile, de l’électronique, de la pharmacie, de l’agrochimie, des produits de consommation, des pneumatiques et des peintures & revêtements, en apportant à ses clients des solutions sur-mesure fondées sur le croisement de ses technologies et de ses marchés. Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros en 2005 et emploie aujourd’hui environ 19 500 personnes dans le monde. Il est coté à l’Euronext Paris et au New York Stock Exchange.