
5 Dec 2012
QUADRANT INTRODUIT LE FLUOROSINT® 135 PTFE, UN CHANGEMENT MAJEUR POUR DES CONDITIONS EXTRÊMES
Quadrant Engineering Plastic Products (EPP) apporte un changement majeur en termes de durabilité et de longévité des joints, roulements et rondelles utilisés dans le traitement des fluides, avec le lancement du Fluorosint® 135, un polytétrafluoroéthylène (PTFE) avancé. La combinaison unique de cette nouvelle qualité de matériau, alliant le plus faible coefficient de frottement (COF), le plus faible coefficient de dilatation thermique linéaire (CLTE) et le plus faible taux d’usure, surpasse les composés classiques en PTFE renforcé, pour offrir aux machines la meilleure protection contre l’usure et les pannes, même à des températures et des pressions extrêmes.
Les machines qui tombent en panne coûtent de l’argent à la société à chaque minute de non- fonctionnement. Un roulement ou un palier cassé peuvent rapidement réduire la marge bénéficiaire à néant. En ajoutant le Fluorosint 135, doté d’une excellente usinabilité et stabilité, à sa gamme de PTFE haute performance, Quadrant, le leader de l’industrie pour la conception et l’innovation en matière de polymères, a répondu au besoin urgent du marché.
Le Fluorosint 135 est étudié pour offrir des performances et une valeur ajoutée supérieures. Le nouveau matériau peut être utilisé à des températures allant jusqu’à 232°C. Les essais réalisés indiquent un avantage en termes de CLTE, de COF et de déformation sous charge allant de plus de 30 % jusqu’à 50 %. Ces propriétés apportent une amélioration majeure comparée aux autres matériaux PTFE renforcés existants sur le marché, et constituent un avantage significatif en termes d’amélioration des performances et d’augmentation de la durée de vie des pièces. L’inertie chimique extrême du Fluorosint 135 protège les composants et réduit le risque de dysfonctionnement dû aux attaques chimiques corrosives. Cela fait de lui un matériau idéal pour des applications de traitement chimique, ainsi que plus généralement pour des environnements de traitement des fluides.
Le Fluorosint 135 est conçu pour améliorer les performances des segments de piston de compresseur, des bandes de cavalier et des garnitures utilisées dans des pompes et, des pièces d’usure des vannes et des compresseurs. Le prix compétitif du Fluorosint 135 de Quadrant permet aux sociétés de se protéger contre des pannes d’équipements coûteuses et d’assurer une production, une longévité et une rentabilité maximales.
Disponible dans un large choix de barres, de tubes et de feuilles de diverses dimensions, le nouveau matériau souligne une fois de plus que Quadrant est à l’avant-garde de l’innovation des plastiques, de l’ingénierie et de la conception.
Dr. Richard Campbell, Directeur mondial de la technologie des matériaux de Quadrant EPP, a commenté cette avancée: « Partant de la demande croissante d’une durabilité et d’une résistance accrues, l’équipe de R&D de Quadrant a créé un matériau révolutionnaire dont les performances surpassent celles des composés PTFE classiques. Le Fluorosint 135 de Quadrant est le fruit de ce processus et nous sommes confiants que ce produit se révèlera être la meilleure protection contre des pannes dues à l’usure ».
Service lecteurs
Quadrant EPP
Hardstrasse 5
5600 Lenzburg
Switzerland
Notes aux journalistes
A propos de Quadrant EPP
Quadrant Engineering Plastic Products (Quadrant EPP) est le leader mondial dans la fabrication de produits semi-finis. La gamme de matériaux Quadrant EPP s'étend du polyéthylène UHMW au nylon, en passant par l'acétal et les polymères ultra haute performance qui résistent à des températures supérieures à 425°C. Les barres pleines , plaques, tubes ou formes personnalisées proposés par Quadrant EPP sont utilisés pour l’usinage de pièces entrant dans les secteurs de la transformation et du conditionnement alimentaires, de la fabrication de semi-conducteurs, de l’aérospatiale, de l’électronique, de l'industrie chimique, des sciences de la vie, de l'énergie et de divers équipements industriels. Quadrant EPP fabrique également des produits finis destinés à ces industries. Ces produits et services sont disponibles à travers un réseau mondial de succursales, de centres d’assistance technique et de distributeurs agréés. Pour en savoir plus à propos de Quadrant EPP, consultez www.quadrantplastics.com.
Quadrant
Quadrant est un leader dans la fabrication mondiale de matériaux thermoplastiques de haute performance sous forme de produits semi-finis et de pièces finies, avec des sites dans 20 pays et plus de 2000 employés. De performance supérieure aux métaux et aux autres matériaux, ses composites et ses thermoplastiques techniques de spécialité sont utilisés dans un nombre croissant d’applications, principalement dans l’industrie des biens d’investissement. En collaboration avec des leaders dans une large plage de marchés de clients, Quadrant développe en permanence de nouveaux domaines d’application. Avec son partenaire stratégique, Mitsubishi Plastics, Quadrant est très bien préparé pour étendre sa position de leader sur le marché à l’avenir.
Fluorosint est une marque déposée par Quadrant EPP.
Related images
Quadrant Engineering Plastic Products (EPP) apporte un changement majeur en termes de durabilité et de longévité des joints, roulements et rondelles utilisés dans le traitement des fluides, avec le lancement du Fluorosint® 135, un polytétrafluoroéthylène (PTFE) avancé.
Editorial enquiries
Sigrid Dopfer
Quadrant EPP
Ankiza Gakunu
EMG