
8 Dec 2005
Owens Corning fait l’acquisition d’une importante unité de matériaux composites au Japon
Cette acquisition souligne une présence grandissante sur les marchés Japonais et d’Asie Pacifique
TOLEDO, Ohio – Décembre 8, 2005 – Owens Corning a annoncé aujourd’hui être parvenue à un accord avec Asahi Glass Co., Ltd. concernant l’acquisition de son unité de fabrication de renforcements en fibre de verre et de matériaux composites, comprenant notamment les installations de verrerie situées à une heure au nord de Tokyo. Les termes de l’accord n’ont pas été rendus publics.
L’acquisition renforce l’implantation d’Owens Corning sur le marché Japonais et le positionnement du groupe pour lui permettre de saisir les opportunités toujours plus nombreuses dans la région Asie Pacifique. Les matériaux composites et les fibres de verre produits dans cette usine viendront soutenir la croissance des clients fournissant les secteurs de l’automobile, du grand public, du matériel électrique, de la construction et des infrastructures. La transaction devrait être clôturée au cours du deuxième trimestre de 2006.
« Le Japon continue d’être un marché porteur pour Owens Corning » déclare Steve Zirkel, responsable de la division matériaux composites pour l’Asie Pacifique chez Owens Corning. « L’ajout de cette unité représente une avancée stratégique pour Owens Corning car elle permet de mieux servir nos clients actuels, d’étendre notre clientèle et d’accroître notre présence dans la région Asie Pacifique. »
Cette acquisition symbolise la poursuite de notre engagement au Japon, un des plus gros marchés de fibre de verre au monde et vient consolider la place d’Owens Corning en tant que leader mondial dans les matériaux composites et de construction. Les innovations réalisées à travers l’acquisition de brevets et de formules clés ont été des facteurs déterminants de l’accord. Owens Corning est ainsi en mesure d’offrir les produits actuellement fabriqués dans cette usine.
« Notre collaboration fructueuse avec Owens Corning au Japon est ancienne » explique Toru Shiraishi, Président et Directeur représentant chez Asahi Fiber Glass. « En prenant en compte cette relation, nous avons recherché la meilleure option pour l’usine et ses employés. Owens Corning s’est naturellement imposée comme le meilleur choix pour l’avenir de cette unité. En tant que partenaire de confiance et leader des secteurs de la fibre de verre et des matériaux composites, Owens Corning, en acquérant cette usine nous semble apporter des services de qualité supérieure aux clients et fournir l’occasion de poursuivre la coopération entre nos sociétés. »
Notes aux journalistes
Owens Corning est le chef de file mondial des matériaux composites et de construction. Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez consulter le site Web d’Owens Corning, www.owenscorning.com.