
9 Jan 2002
Owens Corning pose les premiers jalons de son Automotive Solutions Center
Metro Detroit a été choisi pour satisfaire au mieux les demandes des clients
TOLEDO, Ohio, le 8 janvier 2002 – Owens Corning a annoncé que son activité industrie automobile sera dorénavant implantée à Novi, au Michigan, en vue de se rapprocher des ses clients basés à Detroit. Un nouveau centre d’activités de 5.300 m2 ouvrira ses portes au second trimestre. Les constructeurs automobiles et fournisseurs de Metro Detroit accéderont aisément au centre situé à Beck West Corporate Park, 46500 Humboldt Drive.
Comme l’a déclaré le Dr Andrew Hopkins, Directeur général de OC Automotive, « L’ Automotive Solutions Center d’Owens Corning combinera notre excellence en matière de gestion de programmes à nos capacités techniques remarquables. La croissance des solutions composites au sein du marché automobile se verra dès lors accélérée.»
M. Hopkins affirme que la création de ce centre renforce les objectifs principaux de OC Automotive, à savoir augmenter l’utilisation des matériaux composites pour la construction des véhicules et accroître les valeurs pour les équipementiers. Et d’ajouter, « Nous allons nous concentrer sur les capacités uniques en leur genre d‘Owens Corning, et sur celles de nos partenaires stratégiques.»
«Notre projet prévoit l’aménagement d’une zone importante réservée au prototypage et aux essais de nouvelles technologies. Par exemple, le centre constituera le cœur des études portant sur la nouvelle génération de systèmes de préformation oc™. Combinant fibre de verre brevetée et technique unique de liant, cette technique permet d’optimiser la fabrication de matériaux de préformation pour renforts. Le centre abritera également les recherches sur de nouveaux systèmes tels que le StaMax® polypropylène à fibres longues ou la nouvelle génération de technologie de matériaux composites en fibres de carbone.»
Ce nouveau Automotive Solutions Center accueillera du personnel administratif, des scientifiques, des ingénieurs ainsi que la direction de OC Automotive.
La conception et la construction du nouveau siège social ont été confiées à la Middough Engineering Co., basée à Cleveland, Ohio. Channel Partners sera chargé de développer les projets. Cette société est implantée à Bloomfield Hills, Michigan.
OC Automotive, qui fait partie intégrante de l’activité Solutions composites d’Owens Corning, a enregistré un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars en 2000 et emploie environ 2000 personnes. Cette division fournit des solutions composites innovantes qui permettent de réaliser des économies et des gains de poids tout en augmentant les performances.
Notes aux journalistes
Owens Corning compte parmi les leaders mondiaux dans le domaine des matériaux de construction et des systèmes composites. La société, dont le siège social est situé à Toledo, dans l’Ohio, affiche un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de dollars et compte environ 20.000 employés à son service à travers le monde. Le site Internet d’Owens Corning se trouve à l’adresse suivante : www.owenscorning.com.