Owens Corning Composite Solutions

Owens Corning annonce son plan de relève ;M. Brown nommé président directeur général et M. Thaman président du Conseil d’administration

Toledo, Ohio, le 18 décembre 2001 – Le Conseil d’administration d’Owens Corning a annoncé un plan de relève de la direction destiné à poursuivre les objectifs de la société au niveau de l’excellence opérationnelle ; ce plan de relève émane directement du Chapitre 11 des statuts de la société et doit être mis en place dans le délai le plus court possible. Ce plan comprend les éléments clés suivants :

David T. Brown est nommé président directeur général, président et membre du Conseil.

Michael H. Thaman est nommé président du Conseil. Maura Abeln Smith, actuellement en charge de la restructuration, conseillère générale et secrétaire, est également élue au Conseil d’administration.

Toutes les nominations au Conseil seront effectives dès le 1er janvier 2002, et tous les changements apportés à la direction, y compris la nomination de M. Thaman en tant que président du Conseil, seront effectifs à partir du 19 avril 2002.

M. Brown sera en charge des opérations courantes et des performances globales de la société. M. Thaman poursuivra ses fonctions en tant que directeur financier, avec une responsabilité supplémentaire que constitue la stratégie de réorganisation financière, ainsi que toutes les questions relatives à la gouvernance de la société. Mme Smith continuera d’appliquer la réorganisation du Chapitre 11 et poursuivra ses fonctions en tant que conseillère générale.

Avec M. Brown, M. Thaman et Mme Smith siégeant au Conseil d’administration, l’intégration de tous les éléments majeurs de la société, y compris les opérations et le remaniement du Chapitre 11, sera sensiblement renforcée par leur expérience et qualités de commandements.

Le plan de relève a été mis sur pied en réaction au départ en retraite de l’actuel président et directeur général, Glen H. Hiner, dont le départ sera définitif le 19 avril 2002.

M. Brown, actuellement vice-président et directeur d’exploitation, a rejoint Owens Corning en 1978, après avoir occupé des fonctions diverses dans la vente et le marketing chez Procter & Gamble, Shearson Hammil et Eli Lilly.

Nommé Directeur d’exploitation en janvier 2001, M. Brown a été vice-président et président de l’activité centrée sur les systèmes d’isolation, et ce depuis 1997. Il s’agit du centre de ventes et de profits le plus important de la société, qui produit des éléments d’isolation en fibre de verre, comptant 35 sites de production sur le continent nord-américain et en Chine.

M. Brown a occupé bon nombre de fonctions importantes dans les ventes et le marketing chez Owens Corning. En janvier 1995, il a été nommé vice-président et président de la division de vente de matériaux de construction et de distribution avec pour responsabilités d’assurer l’organisation des ventes de la société sur le continent nord-américain et de gérer les canaux de distribution. En tant que vice-président et président de l’activité Roofing and Asphalt au début des années ’90, il est parvenu à sortir l’activité du rouge après de nombreuses années de résultats nettement inférieurs à la moyenne.

M. Brown fait partie de la promotion de 1970 de l’université de Purdue et est titulaire d’une licence en sciences économiques.

M. Thaman a été nommé vice-président et directeur financier en avril 2002. Avant sa nomination, il a été vice-président et président de l’activité centrée sur les systèmes extérieurs d’Owens Corning.

M. Thaman a rejoint Owens Corning en août 1992 en tant que directeur pour le développement de la société. En 1994, il a été nommé directeur du site de production pour les installations de production de solutions d’isolation de Toron au Canada. En 1996, il a été nommé directeur général du groupe lié aux solutions pour équipementiers à Louisville au Kentucky. En 1997, il a été nommé vice-président et président de l’activité centrée sur les systèmes de gaines techniques.

Avant de rejoindre Owens Corning, M. Thaman a été consultant de stratégie chez Mercer Management Consulting. Il est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en électricité et d’


Notes aux journalistes

Owens Corning compte parmi les leaders mondiaux dans le domaines des matériaux de construction et des systèmes composites. La société affiche un chiffre d’affaires de 5 milliards de dollars et compte environ 20.000 employés à son service à travers le monde. Pour obtenir de plus amples informations, visitez le site Internet d’Owens Corning à l’adresse suivante : www.owenscorning.com.

Related images

Owens Corning annonce son plan de relève ; M. Brown nommé président directeur général

 

Also available in

 

Share