
13 May 2014
Moog dévoile sa plus grosse pompe à pistons radiaux pour applications industrielles
East Aurora, NY, USA, le 13 mai 2014 - La société Moog (NYSE : MOG.A et MOG.B), qui conçoit et fabrique des solutions à hautes performances de contrôle-commande de chaîne cinématique, a élargi sa gamme de pompes à cylindrée variable à pistons radiaux avec l’ajout de la RKP 250 dont la cylindrée peut atteindre 250 cm³ par tour. Cette pompe, qui est la plus grosse de la gamme RKP de Moog, est destinée aux applications à haute pression de ligne, dont notamment les presses de formage des métaux, les presses de moulage par injection et autres machines industrielles. La pression qu’elle fournit peut atteindre 350 bars (5000 psi). La pompe à pistons radiaux est connue pour sa solidité et sa fiabilité, même dans des conditions d’ambiance extrêmes.
Pour les applications de construction mécanique qui requièrent des volumes de refoulement encore supérieurs, le RKP 250 peut être configurée en double-pompe avec développement du couple total pour toutes les cylindrées jusqu’à 500 cm³. Elle peut aussi être associée à d’autres pompes RKP ou à raccords normalisés SAE (A, B et C). De par leur construction courte, ces pompes conviennent particulièrement bien aux configurations multipompes.
La RKP 250 permet une commande à haute dynamique du débit et de la pression hydrauliques. Conçue pour être utilisée dans les circuits ouverts, son orifice d’aspiration largement dimensionné et son parcours d’écoulement optimisé assurent une aspiration très efficace et un faible niveau sonore. Capable d’une vitesse maximale de 1 800 tr/mn pour une pression d’alimentation de 0,8 bar, cette pompe peut fonctionner sur des machines installées à haute altitude sans nécessiter de pompe de chargement.
La conception des neuf pistons rotatifs qui équipent la nouvelle pompe assure une très faible fluctuation de pression et un faible niveau sonore en fonctionnement.
Tout comme les modèles de moindre capacité de la gamme RKP, la RKP 250 est équipée du système de commande Moog à bague coulissante qui a fait ses preuves. L’utilisation de métaux ferreux à surfaces de contact trempées anti-usure une exclusivité Moog se traduit par une remarquable longévité de service de la pompe. Des versions spéciales sont proposées pour l’utilisation avec les fluides à base d’eau-glycol (HFC) et d’esters synthétiques (HFD).
Caractérisée par une commande électro-hydraulique de débit et de pression à haute dynamique grâce à une électronique embarquée perfectionnée, la pompe peut être facilement configurée en version RKP-D à l’aide du logiciel de configuration de pompe (Pump Configuration Software) de Moog. Un affichage graphique d’informations d’état, de valeurs de consigne et de valeurs réelles facilite et accélère le suivi du fonctionnement, la recherche de pannes et les réglages d’adaptation. Dans le cadre du principe de conception modulaire Moog, plusieurs options de compensateur sont proposées, à savoir : pression (F2), pression et débit combinés (R1), cylindrée fixe (B1) et cylindrée double (N1). Des versions antidéflagrantes de la RKP 250 sont également prévues.
Service lecteurs
Moog
William-Moog-Strasse 1
71034 Böblingen
Germany
Notes aux journalistes
À propos de Moog
Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes d’asservissement de précision. Moog's Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle commande de mouvement à hautes performances associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine des machines de production d'énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les entreprises animées par la quête de la performance, dont les constructeurs d’automobiles, les avionneurs et constructeurs d’engins spatiaux, les laboratoires d’essais et les écuries de course automobile, à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de matériels. Moog's Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 592 millions USD en 2013 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,61 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/test.
Related images
Editorial enquiries
Marie Laure Gelin
Moog
Anouk Luykx
EMG