
3 Jun 2009
MOOG FINALISE L’ACQUISITION DE LTI REENERGY GMBH
AMSTERDAM, 3 juin 2009 – Après une première prise de participation de 40% dans la société à responsabilité limitée LTi REEnergy GmbH en juin dernier, Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) a acquis les 60% de parts restantes dans le capital de l’activité éolienne de la société sise à Unna en Allemagne. Cette acquisition porte sur deux sites d’assemblage et d’essais – dont l’un à Unna en Allemagne et l’autre à Shanghai en Chine ainsi que sur un système de commande du pas des pales d’éolienne d’utilisation très répandue qui vient compléter les systèmes actuels de Moog de commande de pas, de contrôle de rotor et de bague collectrice.
Le pas des pales agit sur la vitesse du rotor et, par suite, sur le rendement des éoliennes. La plupart des acheteurs de systèmes de commande de pas sont des fabricants d’éoliennes installés en Europe, dans la zone Asie-Pacifique et aux Etats-Unis, régions dans lesquelles Moog est également présente.
Pour Steve Huckvale, président du Moog’s Industrial Group, « le but de Moog est d’apporter son expérience de la commande de mouvement face aux enjeux actuels des fabricants et des acheteurs d’éoliennes. Notre stratégie consiste à perfectionner en permanence la conception des produits de commande de mouvement du secteur de l’énergie éolienne, par la création de solutions de commande de mouvement nouvelles et hautement performantes, allant de la commande de pas au contrôle du rotor. »
L’activité éolienne de LTi REEnergy acquise par Moog comprend : les servocommandes robustes de la marque PITCHmaster, des moteurs, des systèmes auxiliaires de secours, un système de commande et des logiciels de télédiagnostic et d’alimentation de secours. La plupart des composants du système de commande de pas sont logés dans le moyeu de l’hélice de l’éolienne où règnent des conditions extrêmes de température et de mouvement. En cas, par exemple, de perte d’alimentation de l’éolienne, la commande de pas des pales s’alimente sur sa batterie pour mesurer la vitesse, régler les pales et placer l’hélice dans un mode de fonctionnement sûr prévu pour éviter d’endommager l’éolienne.
Nombreux sont les systèmes de commande de pales qui sont susceptibles de connaître des défaillances à cet égard, mais le PITCHmaster de Moog a démontré qu’il était capable de travailler dans une plage de température de -30 à +70°C (-22 F à 158 F).
Pour Matthias Vehring, directeur général de LTi REEnergy GmbH, « l’acquisition de LTi REEnergy GmbH par Moog s’est volontairement déroulée en deux étapes. Depuis juin dernier, Moog s’est employée à sensibiliser aux solutions de commande de pas, tandis que LTi REEnergy continuait à assurer la direction de l’activité éolienne. Au vu des perspectives commerciales, de marketing et de fabrication, les conditions optimales sont maintenant réunies pour que Moog finalise sa pleine propriété. “
A compter de la date du présent communiqué, cette activite utilisera l’appellation Moog.
Service lecteurs
Moog
William-Moog-Strasse 1
71034 Böblingen
Germany
Notes aux journalistes
A propos de Moog Industrial Group
Moog’s conçoit et fabrique des solutions de commande de mouvement à hautes performances associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides et fournit des prestations de conseil spécialisé aux équipementiers, aux fournisseurs d’énergie éolienne et aux intégrateurs spécialisés dans ce secteur. Le Groupe aide les sociétés animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations d’éoliennes. Moog Inc. (NYSE: MOG.A et MOG.B) a réalisé un chiffre d’affaires de 1,902 milliard USD en 2008 avec 33 établissements dans le monde.
A propos de LTi REEnergy GmbH
La société LTi REEnergy, dont le siège est à Unna en Allemagne, fait partie du groupe d’entreprises LTi qui emploie environ 1 000 personnes dans la monde. Le groupe opère dans l'industrie des énergies renouvelables telles que les énergies éolienne et solaire ainsi que dans le domaine des systèmes d’entraînement électrique.
Related images
Editorial enquiries
Inka Finne
EMG
Marie Laure Gelin
Moog