
13 Apr 2023
Mondi augmente sa capacité de production de papiers FunctionalBarrier pour répondre à la demande croissante de ses clients
- Mondi investit dans une nouvelle technologie afin d'augmenter sa capacité et de répondre à la demande croissante de solutions d'emballage à base de papier.
- La gamme de papiers FunctionalBarrier offre une alternative d'emballage à base de fibres, adaptée au recyclage, aux emballages en plastique non recyclables.
- Les investissements sur plusieurs sites comprennent: une nouvelle extrudeuse, le reconditionnement d'une extrudeuse existante avec des améliorations tant sur l'efficacité que sur l'utilisation des machines.
Le 13 avril 2023 – Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier, investit dans des technologies innovantes afin de renforcer la capacité de production de papiers FunctionalBarrier et de répondre ainsi à la demande croissante de solutions d'emballage durables à base de papier.
La gamme de papiers FunctionalBarrier de Mondi offre des propriétés de barrière sur mesure qui réduisent la quantité de plastique utilisée dans les emballages, soutenant ainsi le développement d'une économie circulaire. La gamme est soutenue par un investissement dans une nouvelle extrudeuse à Mondi Coating Štĕtí (République tchèque). Cet investissement comprendra la construction d'un bâtiment de production qui abritera des machines de pointe telles qu'une ligne d'extrusion et une machine à refendre. La production devrait démarrer en 2024.
En outre, des investissements sont actuellement en cours chez Mondi Jülich (Allemagne) avec le reconditionnement d'une ligne d’enduction existante. Deux nouvelles stations d’enduction par dispersion amélioreront les propriétés de barrière en assurant une bonne couverture sur le papier de base. La construction d'une nouvelle unité d’enduction fait également partie du reconditionnement et permettra de pré-enduire le papier de base et d'élargir l'offre pour inclure davantage de qualités de papier, en particulier celles contenant une part de recyclé. Ces investissements renforcent l'avantage de la chaîne de valeur intégrée de Mondi, de l'approvisionnement responsable à la conversion du produit final, en passant par la production, le revêtement et l'emballage. Mondi investira également dans son site de production d'Örebro (Suède) et l'optimisera, afin d'améliorer encore la production de sa gamme de papiers FunctionalBarrier et de créer des emplois supplémentaires.
Cette gamme de papiers FunctionalBarrier, qui remplace les films plastiques et les laminés, offre des solutions d'emballage à base de fibres particulièrement adaptées aux biens de consommation à rotation rapide (FMCG) et peut être recyclée dans les flux de déchets de papier existants dans toute l'Europe. Avec différents niveaux de barrière, la gamme est conçue pour des applications industrielles et de commerce électronique, ainsi que pour les emballages de produits de soins personnels, d'aliments surgelés et de chocolat.
Marko Schuster, COO Functional Paper & Films, Mondi, commente: «Nous constatons sur les marchés cibles une forte volonté de réduire l'utilisation du plastique et de s'orienter vers des solutions d'emballage plus durables à base de papier. Notre gamme de papiers FunctionalBarrier reflète l'engagement de Mondi à cet égard et promeut une économie circulaire, conformément à nos objectifs MAP2030. Nous sommes ravis d'élargir le portefeuille et de permettre à nos clients d'effectuer une transition en douceur vers des solutions d'emballage plus durables afin de répondre aux besoins croissants de leurs consommateurs.»
Service lecteurs
Mondi
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria
Notes aux journalistes
À propos de Mondi
Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films, à la mise au point et la production de solutions dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation, utilisant le papier là où c’est possible, le plastique là où c’est utile. Le développement durable est au centre de notre stratégie, basée sur nos ambitieux engagements à l’horizon 2030 ; nous nous focalisons sur des solutions circulaires créées par des employé(e)s impliqué(e)s et sur l’action en matière de climat.
En 2022, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 8,9 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,8 milliard d’euros découlant des activités poursuivies, et employait 22 000 personnes dans le monde. Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI), où le Groupe fait partie des composants du FTSE100, et dispose également d’une cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP).
Related images
Editorial enquiries
Judith Wronn
Mondi
Kim Lommaert
EMG