Guardian

Grâce au verre antireflet Guardian Clarity™, les visiteurs de musée peuvent pleinement se concentrer sur les objets exposés

Bertrange, Luxembourg, le 20 septembre 2016 – Lorsque les gérants de musée veulent s’assurer que ce sont bien les œuvres d’art qui sont mises en valeur et non le verre de la vitrine qui les protège, ils optent de plus en plus pour le verre antireflet double face Guardian Clarity™. Le verre Clarity donne l’impression d’avoir des vitrines sans verre, presque invisibles. Les visiteurs de musée peuvent ainsi contempler les œuvres comme s’il n’y avait aucune barrière entre celles-ci et eux. La protection et la sécurité nécessaires à ces objets irremplaçables, et bien souvent d’une valeur inestimable, sont également garanties.

Guardian fabrique le verre Clarity à l’aide de la technologie ultramoderne du verre à couches par pulvérisation cathodique magnétron. De ce fait, le verre Guardian Clarity permet une transmission lumineuse de 97 % et une réflexion de moins de 1 %, en comparaison avec le verre float standard, lequel n'offre qu'une transmission de la lumière de 90 %, avec une réflexion de 8 %. La couleur du reflet résiduel du verre Clarity est un léger neutre bleuté. Associée au substrat Guardian UltraClear™, elle permet d’apporter une transparence maximale tout en ramenant à un minimum les reflets et éblouissements indésirables.

Aujourd’hui plus que jamais, les musées ont trois fonctions à remplir concernant les objets exposés : mise en valeur, protection et conservation. Non seulement le choix d’un verre inadapté aura un impact négatif sur l’esthétique en raison des reflets et éblouissements, mais la lumière et les rayons ultraviolets indésirables peuvent détériorer ou estomper les couleurs des artefacts exposés. C’est pourquoi les gérants de musée de toute l’Europe choisissent le verre Guardian Clarity pour certaines de leurs applications les plus exigeantes, avec d’excellents résultats.

Ainsi, la Médiathèque Pierre Amalric d’Albi, au sud de la France, a choisi le verre Clarity pour une vitrine sur mesure de 7 mètres de long qui abrite certains de ses livres historiques les plus rares et les plus inestimables. « Le verre antireflet Guardian Clarity a rempli les trois conditions du musée pour la vitrine : conservation, esthétique et rapport coûts/avantages », a déclaré la directrice du musée, Jocelyne Deschaux.

Concernant la nouvelle vitrine, Mme Deschaux a ajouté : « Je suis pleinement satisfaite de l’aspect antireflet conféré par le verre Guardian Clarity. Je dois dire que les visiteurs sont vraiment contents de l’aspect de ces vitrines. »

À Utrecht (Pays-Bas), le Centraal Museum a installé le verre Guardian Clarity pour protéger et présenter une collection rare de peintures et de dessins réalisés par Joachim Wtewael, un artiste néerlandais du 16e siècle. Kristine Kavelaars, coordonnatrice principale de projet au Centraal Museum, a décrit le verre Clarity comme étant un « verre surprenant ». Elle précise également qu’elle « n’avait jamais eu autant l’impression d’avoir un verre invisible ». « Beaucoup de visiteurs n’avaient pas non plus remarqué la présence des vitres, jusqu’à ce que celles-ci ne les empêchent de toucher les peintures. »

Les organisateurs de l’exposition itinérante d’antiquités égyptiennes d’une valeur inestimable « Osiris, Egypt’s Sunken Mysteries » ont également opté pour le verre antireflet double face Clarity pour leurs vitrines. Cette exposition renferme des objets vieux de plusieurs siècles, qui ont été retrouvés récemment dans les profondeurs du Nil en Égypte.

Pour plus d’informations, consultez : www.guardianclarity.com.

Guardian Glass sera présent au salon glasstec (hall 10 / stand A28) qui se déroulera du 20 au 23 septembre 2016 à Düsseldorf (Allemagne). Pour en savoir plus, consultez le site Internet www.guardianglasstec.com.

Service lecteurs

Guardian Glass
19, Rue du Puits Romain
L-9070 Bertrange
Luxembourg

+352 28 111 000

info.europe@​guardian.com

www.guardian.com

@guardianglasseu

guardian-glass-europe

Guardian.Industries

GuardianIndustriesTV

guardianglasseurope


Notes aux journalistes


À propos de Guardian Industries Corp.:

Guardian est une entreprise internationale aux compétences multiples dont le siège se situe à Auburn Hills, dans le Michigan. L’entreprise propose des produits de haute technologie tels que du verre float, des produits verriers manufacturés pour des applications commerciales, résidentielles et du transport. Elle fabrique aussi des garnitures automobiles et assure la distribution de produits de construction. Grâce à ses centres de recherche et de développement (Science & Technology Center pour le verre et Advanced Development Center pour l'automobile), Guardian et à la pointe de l'innovation. Son groupe de garnitures automobiles, SRG Global, compte parmi les plus importants fabricants au monde de revêtements de plastique de grande qualité et aux performances élevées. Guardian, ses filiales et sociétés affiliées emploient 17 000 personnes et exploitent des installations en Amérique du Nord, Europe, Amérique du Sud, Afrique, Moyen-Orient et Asie. Visitez www.guardian.com.

Related images

 

 

Editorial enquiries

Sophie Weckx
Guardian Glass

+352 28 111 210

sweckx@​guardian.com

Siria Nielsen
EMG

+31 164 317 036

snielsen@​emg-marcom.com

@siriajonna

 

 

Share

 

More news from