
1 Feb 2006
GE et la ville de Turin édifient un monument à la « Piazza Solferino » en l'honneur des Jeux Olympiques d'hiver 2006 de Turin
BERGEN OP ZOOM, PAYS-BAS — Le 1 février 2006 — GE, partenaire mondial des jeux olympiques, et la ville de Turin ont édifié ce jour un monument sur le thème des Jeux Olympiques, pour le plus grand plaisir des turinois et des touristes qui viendront assister aux Jeux Olympiques d'hiver 2006 de Turin. Sergio Chiamparino, Maire de Turin, et Giuseppe Recchi, Président de GE Italie, ont assisté à cet événement depuis la patinoire GE « Ice Plaza », située piazza Solferino, au cœur du centre historique de Turin. Offerte à la ville de Turin par les 300 000 employés de GE dans le monde, l'œuvre y restera exposée jusqu'à la fin des jeux.
Imaginée et conçue par Richi Ferrero et Carmelo Giammello, elle représente une montagne couverte de glace, dont le sommet émerge de formations rocheuses en pic. Surnommée affectueusement « Il Dente del Gigante » (la Dent du Géant), en référence au célèbre pic de 4 014 mètres qui sépare l'Italie de la France, cette structure mesure huit mètres de haut. L’éclairage et les 550 mètres carrés de thermoplastique Lexan* Margard* ont été fournis par GE. La base de cette structure est également dotée d'un système de messagerie numérique qui recevra régulièrement les messages émis par les employés de GE via Internet et diffusera des animations son et lumière, tandis qu'une webcam retransmettra les vidéos de la structure aux employés de GE.
« A moins d’un mois du début des jeux de Turin, nous sommes impatients de montrer aux gens ce qu'un sponsor des Jeux Olympiques tel que GE peut apporter à la ville organisatrice. Ce monument, qui célèbre avec modernité la splendeur géographique de notre région, constituera un lieu phare des jeux et un point de rencontre idéal », explique Sergio Chiamparino, le Maire de Turin. « La Piazza Solferino sera l’un des lieux publics privilégié des "supporters" des jeux Olympiques de Turin. »
Ferdinando Beccalli–Falco, Président et DG de GE International, commente : « Nous souhaitions offrir à nos 300 000 employés du monde entier l'opportunité de participer activement aux jeux. Pour ce faire, nous avons mis en place un système qui leur permet d'exprimer leurs meilleurs vœux en direct à tous ceux présents à Turin. »
Après les jeux, ce monument sera installé sur un autre site de Turin, où il restera jusqu'en février 2007.
Environ deux fois plus légère que les produits en verre comparables, la plaque Lexan Margard est également vernie sur ses deux faces à l'aide de la technologie éprouvée de GE. Elle garantit ainsi un haut degré de protection contre l'abrasion, les produits de nettoyage, les peintures et les adhésifs. Elle résiste aux nettoyages répétés, notamment anti-graffitis, sans risque de dégradation. Enfin, sa durabilité et sa résistance aux intempéries assurent une bonne protection contre les substances abrasives et chimiques et une excellente résistance aux chocs, qui varie très peu selon la température (dans une plage comprise entre -40 et +120 °C). La plaque, qui conserve son excellente transparence optique avec le temps, bénéficie d'une garantie limitée écrite de 10 ans contre la cassure.
Service lecteurs
SABIC
WTC Tower Ten Strawinskylaan 1475
1077 XX Amsterdam
Netherlands
Notes aux journalistes
A propos de GE et des jeux olympiques
En tant que partenaire mondial des jeux olympiques, GE fournit en exclusivité une large gamme de produits et de services novateurs qui participent à la réussite des jeux. Ce partenariat, qui prendra effet dès le début des Jeux Olympiques d'hiver 2006 de Turin, en Italie, constitue le premier sponsoring sportif du groupe à l'échelon mondial. Ce sera pour GE l'occasion de travailler main dans la main avec le comité organisateur des Jeux, les municipalités locales, ainsi que les autres partenaires des Jeux Olympiques, pour connaître en détail leurs besoins et leur fournir des solutions dont seul GE a le secret, de l'énergie aux éclairages, en passant par les solutions de sécurité et d'espace modulaire, ainsi que les équipements à ultrasons et d'imagerie à résonance magnétique (IRM) destinés à aider les médecins à soigner les athlètes. En outre, NBC Universal, une division de GE, sera le partenaire exclusif pour la diffusion des Jeux aux Etats-Unis. Les partenariats de GE et de NBC Universal prendront fin en 2012. Sur Internet www.ge.com/olympicgames
À propos de GE - Plastics
GE - Plastics est un important fournisseur mondial de résines plastiques destinées aux applications des secteurs de l'automobile, de la santé, de l'électronique grand public, des transports, des emballages techniques, du BTP, des télécommunications et des supports optiques. L'entreprise formule et produit des résines polycarbonate, ABS, SAN, ASA, PPE, PC/ABS, PBT et PEI, ainsi que la gamme de matériaux structurés spéciaux hautes performances LNP*. La division Specialty Film & Sheet de GE - Plastics fabrique des plaques et films Lexan hautes performances utilisés dans des milliers d'applications exigeantes aux quatre coins de la planète. La branche Automotive de GE - Plastics, qui compte parmi les principaux acteurs du marché mondial, propose des solutions plastiques hautes performances à destination de cinq segments automobiles clés : panneaux de carrosserie et vitrage, applications sous capot, composants, structures et intérieurs, éclairage. Partenaire mondial des Jeux Olympiques, GE est le fournisseur exclusif d'un large éventail de produits et services innovants qui contribueront au succès des Jeux.
* Lexan, Margard et LNP sont des marques de General Electric Company.
Related images
Editorial enquiries
Banu Kukner
SABIC
Folke Markestein
Marketing Solutions NV
Also available in