GE Plastics

La résine Lexan* EXL de GE confère au nouveau téléphone mobile Amoi une esthétique et une résistance aux chocs hors pair

BERGEN OP ZOOM, PAYS BAS – Le 5 septembre 2005 – Le nouveau téléphone mobile multimédia M60 d’Amoi Electronics a été conçu pour allier esthétique, longévité et fiabilité dans toutes les conditions d’utilisation, même les plus difficiles. Pour atteindre ces objectifs de conception, l'entreprise a fait appel à un nouveau grade de résine polycarbonate (PC) Lexan* EXL renforcée de fibres de verre de GE Advanced Materials.

Chef de file de l’industrie électronique chinoise, Amoi a opté pour la résine Lexan EXL4419 afin de conférer à la coque de son téléphone M60 une grande rigidité associée à une excellente résistance aux chocs et à une bonne accroche de la peinture. Lancée récemment avec deux autres polycarbonates renforcés de fibre de verre (résines Lexan EXL4016 et EXL4019 de GE), la résine choisie par Amoi a une bonne fluidité, une résistance à la fatigue améliorée et une résistance aux chocs exceptionnelle sur une large plage de températures, qui la distinguent des autres résines PC renforcées de fibres de verre disponibles sur le marché.

« La conception de notre téléphone mobile M60 impliquait plusieurs défis impossibles à relever avec des matériaux classiques », explique Letitia He, chef de marque chez Amoi Electronics Co., Ltd. « La nouvelle résine Lexan EXL de GE constituait une solution matière haute technologie qui, parce qu'elle répondait à l’ensemble de nos attentes, nous a aidés à mettre au point ce nouveau produit innovant pour répondre à la demande des consommateurs. »

Hautement concurrentiel, le marché des téléphones mobiles est régi par la demande des consommateurs, qui souhaitent bénéficier de nouvelles fonctionnalités sans augmentation de prix. Formulées à partir de copolymères de PC renforcés de fibre de verre, les résines Lexan EXL répondent à ces deux attentes en offrant, par leur légèreté et leur résistance aux chocs, une alternative aux matériaux classiques. Les résines Lexan EXL4016, Lexan EXL4019 et Lexan EXL4419 de GE possèdent plus précisément un niveau de résistance aux chocs nettement supérieur à celui des polycarbonates renforcés de fibre de verre classiques pour une rigidité comparable.

Du point de vue du consommateur, ces qualités se traduisent par des téléphones mobiles remarquablement esthétiques et particulièrement fiables et performants à long terme. Du point de vue du fabricant, les résines Lexan EXL de GE apportent plus de liberté dans la conception des trappes de batterie, des coques avant et arrière et des châssis des téléphones mobiles.

La nouvelle gamme de polycarbonates renforcés de fibres de verre de GE offre différents degrés de rigidité, qui facilitent la conception de l’architecture interne et générale des téléphones. Leur excellente fluidité permet également de réaliser des parois fines, de réduire les temps de cycle et d’accroître les rendements.

Comme tous les grades de Lexan, les résines Lexan EXL assurent une excellente accroche de la peinture mais elles peuvent également être teintées dans la masse afin d’éliminer les émissions et les étapes de production associées à la mise en peinture. Les nouvelles résines Lexan EXL4016, EXL4019 et EXL4419 de GE sont disponibles dès maintenant.

Service lecteurs

GE Plastics
Plasticslaan 1
4600 AC Bergen op Zoom
Netherlands

Helen Vandebovenkamp
helen.vandebovenkamp@ge.com

Tel: +31 164 29 20 97
Fax: +31 164 29 10 66
Netherlands

+31 164 29 20 97

helen.vandebovenkamp@​ge.com

www.geplastics.com


Notes aux journalistes


À propos de GE Advanced Materials

GE Advanced Materials (www.geadvancedmaterials.com) est l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions matière haute technologie. Implantée dans la ville de Pittsfield (Massachusetts), cette société compte plusieurs divisions parmi lesquelles GE Plastics, GE Silicones, GE Quartz, GE Automotive, GE Advanced Materials Specialty Film & Sheet, GE Polymershapes et GE Sealants and Adhesives.

GE (NYSE : GE) est une société diversifiée de services financiers, technologiques et de communication, qui se consacre à la création de produits permettant de rendre la vie plus belle. Des moteurs d'avion et de la génération d'électricité aux services financiers en passant par le traitement de l'eau, les systèmes de sécurité, l'imagerie médicale, les contenus multimédias et les matériaux de pointe, GE est présent dans plus de 100 pays et emploie plus de 300 000 personnes dans le monde. Pour plus d'informations, visitez le site Web de la société à l'adresse suivante : http://www.ge.com/france.

À propos d’Amoi Electronics Co., Ltd.

Fondé en août 1981, la société Xiamen Solid Electronic Limited est la première joint-venture sino-étrangère de la ville de Xiamen. La société anonyme Amoisonic Electronics Company Limited a été constituée en mai 1997, avec Xiamen Solid pour principal commanditaire. Les actions d’Amoisonic sont officiellement cotées à la bourse de Shanghai depuis juin 1997 (code : 600057). En juillet 2003, Amoisonic a été ré-enregistré sous le nom d’Amoi Electronics Company Limited.

Amoi, dont le siège social est situé au 45 Tiyu Road, Xiamen, Fujian (République Populaire de Chine), possède un actif total de 4,2 milliards de RMB (soit quelque 500 millions de dollars US) et compte plus de 20 000 employés (chiffres 2004). Sa base de production de Xiamen, qui s’étend sur 400 000 m², a une capacité de production annuelle de 10 millions de téléphones mobiles et de deux millions d’unités pour les autres produits.

Pour s’imposer parmi les entreprises chinoises innovantes, Amoi a élargi ses activités, se diversifiant et s’internationalisant dans les secteurs de la communication, de l’informatique et de l’électronique grand public. Aujourd'hui, l'entreprise propose une large gamme de produits : téléphones mobiles 2.5G/3G, téléphones PHS, téléviseurs LCD, téléviseurs à rétroprojection DLP, ordinateurs portables et divers autres équipements électroniques.

* Lexan est une marque commerciale de General Electric Company.

Related images

Amoi utilise la résine Lexan* EXL de GE pour son nouveau téléphone mobile M60

Chef de file de l’industrie électronique chinoise, Amoi Electronics a choisi la résine haute performance Lexan EXL4419 de GE pour concevoir son nouveau téléphone mobile multimédia M60. La résine Lexan EXL se caractérise par une grande rigidité associée à une excellente résistance aux chocs et à une bonne accroche de la peinture, qui confèrent aux produits une esthétique, une longévité et une fiabilité remarquables dans toutes les conditions d’utilisation, même les plus difficiles. Amoi a également choisi la résine Lexan EXL pour sa fluidité, sa résistance à la fatigue améliorée et sa résistance aux chocs exceptionnelle sur une large plage de températures, qui la distinguent des autres résines polycarbonates (PC) renforcées de fibres de verre du marché.

 

Editorial enquiries

Helen Vandebovenkamp
GE Plastics

+31 164 29 20 97

Helen.vandebovenkamp@​ge.com

Folke Markestein
Marketing Solutions NV

+31 164 317 038

fmarkestein@​marketingsolutions.be

Jim Allison
AH&M Marketing Communications

+1 413 4482260

jallison@​ahminc.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from