
27 Jun 2001
GE Plastics révèle les gagnants du concours de design destiné aux étudiants européens ‘Merging Boundaries’
GE Plastics dévoile les lauréats du concours Merging Boundaries. Les étudiants européens en design ont été invités à exprimer leur créativité et à développer des idées novatrices en matière d'applications de produits devant combiner des fonctions classiques (telles que téléphones mobiles et ordinateurs portables) et des fonctions dédiées aux activités professionnelles, familiales et de loisirs.
Le premier prix d'une valeur de 5 000 euros a été attribué à Dror Benshetrit pour son ‘Thumber – mouse device’ concept de design. Trois prix Best-of-Design de 2 000 euros chacun ont été décernés aux participants suivants : Nony Kamm pour le ‘Opal - portable laundry basket’, Daniela Cristofori pour ‘Freddy – a product for tracking children’ et Mieke Ummels et Myung Visser pour ‘Where do sirenes bath at home’.
Les projets lauréats seront présentés sur le stand ‘K 2001’de GE Plastics Europe au salon international des plastiques, l’événement le plus important du secteur, qui se tiendra à Düsseldorf, en Allemagne, du 25 octobre au 1er novembre 2001.
Les gagnants ont été sélectionnés parmi plus de soixante designers, répartis en trois champs d'investigation : ‘Communication personnelle’, ‘Approche humaniste du personnel de maison’ et ‘Une aide précieuse en environnement de travail’.
Le 26 juin 2001, un jury composé d'un panel d'experts internationaux choisira
après délibération les lauréats selon les critères suivants : créativité et originalité, intégration fonctionnelle, utilisation créative de technologies, utilisation optimale des thermoplastiques techniques de GE et valeur ajoutée pour l'utilisateur final.
Le jury était composé de Carsten Astheimer (Pininfarina Extra, Turin, Italie), Sophie Lattes (Studio Edelkoort, Paris, France), Jens Pattberg (Designafairs GmbH, filiale de Siemen, Munich, Allemagne), Dick Powell (Seymour Powell Design, Londres, Royaume-Uni). GE Plastics Europe était représentée par Richard Pieters (directeur marketing télécoms) et Geert Jan Schellekens (chef styliste automobile).
« Les projets recouvraient des approches de conception extrêmement variées, des limites du hautement philosophique à l'essentiellement pratique. La plupart des concepts portaient sur l'association de la polyvalence unique en son genre des thermoplastiques techniques avec les avancées technologiques dans le domaine des télécommunications et de l'électronique, afin de créer un environnement davantage flexible et personnalisable permettant l'intégration d'activités professionnelles, familiales et de loisirs », a déclaré le président du jury,
Dick Powell, pendant son discours d'introduction.
Le concours de design Merging Boundaries de GE Plastics, destiné aux étudiants, encourage les designers à contourner les barrières afin d’élargir leur perception des plastiques, la gamme d'applications qui en découlent, ainsi que la façon dont ces dernières s'interfacent avec les formes et les fonctionnalités. Du fait de l'importance des designers, dans le développement de produits individuels et l'établissement de nouvelles tendances, la compétition vise à combler le fossé entre la formation théorique et la pratique industrielle de la conception de matières plastiques techniques.
D’une part, les compétitions GE Plastics précédentes ont permis à plusieurs reprises à des designers de débuter leur carrière.
D’autre part, la recherche d'idées de la part de ces derniers a une valeur inestimable pour GE Plastics en tant que producteur de thermoplastiques techniques. En effet, ces idées stimulent les processus de recherche et de développement et permettent ainsi à la société de proposer les technologies produit leaders que les clients de GE Plastics attendent d’elle désormais.
Tous les droits sur les concepts et les designs sont la propriété des participants. Le principal intérêt de GE Plastics est de démontrer la polyvalence des thermoplastiques techniques et de stimuler un dialogue avec l'industrie sur l'immense possibilité de création de nouveaux produits et applications.
Pour de plus amples détails sur les p
Service lecteurs
GE Plastics Student Design Competition
GE Plastics Europe
Bergen op Zoom
Netherlands
Notes aux journalistes
GE Plastics est une division de General Electric Company (GE), l’entreprise la plus diversifiée au monde dans les domaines de l’industrie, de la technologie et des services, avec un chiffre d’affaires de 112 milliards de dollars.
Toutes les informations, recommandations ou conseils contenus dans ce document ou fournies par General Electric Company*, États-Unis, ou par l’une de ses filiales, sociétés affiliées ou représentants agréés, écrits ou oraux, sont donnés en toute bonne foi, conformément aux connaissances actuelles et aux procédures en cours.
Les produits de General Electric Company ou, le cas échéant, de ses filiales ou sociétés affiliées sont vendus conformément aux conditions générales de vente, figurant au dos des accusés de réception de commandes et des factures. Ces conditions sont également disponibles sur simple demande. Aucune information dans la présente ou tout autre document, ne pourra être interprétée comme venant modifier, remplacer ou annuler l’une des conditions générales de vente. Tout utilisateur doit s’assurer, en se basant sur les ressources disponibles (notamment les tests de produits finis dans leur environnement respectif) que les produits fournis correspondent bien à l’utilisation qu’il souhaite en faire. L’utilisation des produits par l’utilisateur échappant au contrôle de General Electric Company, de ses filiales ou sociétés affiliées, elle engage uniquement la responsabilité de l’utilisateur. General Electric Company, ses filiales et sociétés affiliées ne peuvent être tenues pour responsables des pertes résultant d’une utilisation incorrecte ou inappropriée des produits. Les informations, recommandations et/ou conseils contenus dans ce document ne visent nullement à utiliser un brevet sans autorisation et ne peuvent être interprétés comme octroyant un droit de licence ou droit de propriété intellectuelle de General Electric Company, de ses filiales ou sociétés affiliées, ou le droit de demander une protection par brevet.
* Société non liée à la société britannique portant la même raison sociale.
Lexan®, Noryl®, Noryl GTX®, Noryl EF®, Valox®, Ultem®, Xenoy®, Cycolac®, Cycoloy®, Enduran®, Azdel®, Gelon® et Geloy® sont des marques déposées de General Electric Co., États-Unis
Related images
Editorial enquiries
Carsten Barth
GE Plastics Student Design Competition
Brigitta de Vries
EMG