Cyclics

Cyclics et PolymersNet à l’attaque du marché coréen

PolymersNet va développer et vendre des produits compoundés à base de résine CBT®

Schwarzheide, Allemagne – Cyclics Corporation PolymersNet Co. LTD s’allient pour vendre des produits compoundés et des mélanges-maîtres à base de résine CBT® sur le marché coréen. Pour PolymersNet (www.polymersnet.com), la résine CBT jouit d’un potentiel immédiat dans le domaine des produits numériques, des téléphones mobiles et de l’extrusion à plat. La Corée est le premier producteur mondial de téléphones mobiles et l’obsolescence rapide de ces produits repousse chaque année les limites de la technologie des matériaux. La résine CBT peut permettre de faire face à cette situation en tant qu’agent de fluidité permettant de réaliser des pièces de géométrie plus complexe, en tant que matrice pour plastiques conducteurs fortement chargés, ou pour améliorer la rigidité et la stabilité dimensionnelle par des nanocomposites à base de CBT.

La résine CBT est une forme cyclique ou à petite molécule circulaire de polytéréphtalate de butylène (PBT), un plastique technique bien connu. Du point de vue pratique, ce type de PBT fond à une température bien inférieure et présente une viscosité radicalement plus faible puisque comparable à celle de l’eau. Sa propriété de « mouillabilité » des produits de charge, en particulier à base de nanoparticules, favorise la dispersion et accroît la compatibilité avec des résines techniques comme le PBT, le PET et le PC. On le cite comme étant une cire polyester a résistance à chaud améliorée, capable de remplacer les « cires polyoléfines » bien connues en apportant un ensemble exclusif de propriétés de compatibilisation et de dispersion.

« Notre résine CBT enregistre de bons résultats sur les marchés du compoundage et des mélanges maîtres en Europe et en Amérique du nord et PolymersNet possède les connexions nécessaires pour distribuer efficacement ce matériau en Corée, tout en fournissant à la clientèle une assistance technique et de développement », indique John Ciovacco, responsable du marketing global chez Cyclics Corporation.

PolymersNet a déployé d’importants efforts pour se forger une position d’acteur mondial du développement et de la fourniture de matières plastiques à forte valeur ajoutée. La relation établie avec Cyclics est une nouvelle preuve de sa reconnaissance au plan mondial.

Selon Justin Jin, président-directeur général de PolymersNet, « le marché coréen s’oriente vers les matières à forte valeur ajoutée pour se démarquer des marchés émergents des plastiques de grande diffusion, dont celui de la Chine. Le moment est donc parfaitement choisi pour un produit comme la résine CBT qui améliore effectivement les propriétés de ces plastiques de grande diffusion par la modification de la viscosité, l’extrusion réactive et les mélanges-maîtres nanocomposites. Nous sommes fiers de pouvoir jouer un rôle-clé en introduisant ce nouveau et passionnant produit en Corée. »

En 2006, la première usine de résine PBT, installée à Schwarzheide en Allemagne, atteindra une production annuelle de plus de 4 500 tonnes. Au dernier trimestre de 2005, Cyclics révèlera le site d’implantation d’une deuxième usine à vocation mondiale, prévue pour une capacité de 5 000 à 10 000 tonnes/an. A l’heure actuelle, plusieurs sites sont à l’étude et la décision finale reste à prendre.

®CBT est une marque déposée de Cyclics Corporation.

Service lecteurs

Cyclics Corporation
2135 Technology Drive
Schenectady, NY 12308
U.S.A.

+1 518 881 1440

www.cyclics.com


Notes aux journalistes


Cyclics Corporation, installée à Schenectady dans l’Etat de New York, ainsi que sa filiale intégrale Cyclics Europe GmbH installée à Schwarzheide en Allemagne, fabriquent des matières plastiques innovantes qui permettent de créer de nouveaux produits et d’améliorer la rentabilité des produits existants en offrant des avancées majeures dans les techniques de mise en œuvre. La viscosité quasi aqueuse des thermoplastiques techniques de Cyclics permet d’améliorer les performances et la productivité dans le domaine des composites structurels, du compoundage, de la coulée, des nanocomposites, des revêtements et du rotomoulage. Cyclics possède des accords avec les sociétés Ahlstrom Glassfibre Oy, Alcan Composites, BASF, Davy Process Technology, Dow Automotive et P-Group.

PolymersNet Co. LTD, fondée en 2000, est installée à Séoul en Corée et fournit des prestations de conseil et d’assistance technique au marché coréen des plastiques techniques. Affichant une forte croissance, la société possède un centre technique et une installation pilote bien équipés pour combler les vides de marché qui s’offrent aux produits plastiques. PolymersNet bénéficie du soutien actif du gouvernement coréen aux yeux duquel son activité à l’échelle mondiale valorise le tissu industriel du pays. PolymersNet représente par ailleurs des matériaux d’autres fournisseurs mondiaux, dont PolyOne, Teijin, Nanocor, PolyPlastics et Asahi Kasei. La société, qui travaille en direct avec les utilisateurs finals, fournit des matières et des solutions plastiques innovantes à des clients comme Samsung Electronics, LG Electronics, Hyundai Motors, Hyundai Mobis, Mando (Siemens) et GM Daewoo.

Related images

.

 

Editorial enquiries

Meg MacClarence
Cyclics Corporation

+1 518 881 1427

Meg.MacClarence@​cyclics.com

Alan Flower
EMG

+31 164 317 025

aflower@​emg.nl

 

Also available in

 

Share

 

More news from