Cyclics

Cyclics accompagne RAMPF dans le développement des blocs d’outillage en résine coulée

La matière plastique de Cyclics apporte ses avantages aux blocs en résine coulée pour prototypage

Schwarzheide, Allemagne – Cyclics Corporation va fournir sa nouvelle résine CBT® à RAMPF Giessharze (www.rampf-giessharze.de ), un des principaux fournisseurs de blocs d’outillage, de joints d’étanchéité en mousse et de résines à couler, dans le cadre du développement d’un matériau amélioré pour les blocs d’outillage en résine coulée. La résine CBT apporte des avantages de résistance mécanique, de rigidité, de résistance thermique et de résistance à l’abrasion. En outre, contrairement aux matériaux couramment utilisés pour les blocs d’outillage comme le polyuréthanne, la nature thermoplastique de la résine CBT permet de la recycler pour le compoundage ou le moulage par injection.

« L’innovation que représente la résine CBT® fait de Cyclics le partenaire idéal pour nous. Notre collaboration va nous permettre de réaliser nos idées de nouveaux produits et va renforcer notre position mutuelle sur le marché », a déclaré Rudolf Rampf, directeur général du Groupe RAMPF.

« Nous sommes extrêmement satisfaits de travailler avec RAMPF sur le développement de blocs d’outillage à base de résine CBT, laquelle s’est avérée une résine à couler de haut-de-gamme qui permet de réaliser des prototypes dont les propriétés rivalisent avec celles de la pièce réelle dans de nombreux cas d’application », a de son côté déclaré Martin Roesch, responsable du marketing chez Cyclics Europe GmbH.

®CBT est une marque déposée de Cyclics Corporation

Service lecteurs

Cyclics Corporation
2135 Technology Drive
Schenectady, NY 12308
U.S.A.

+1 518 881 1440

www.cyclics.com


Notes aux journalistes


Cyclics Corporation, installée à Schenectady dans l’Etat de New York, ainsi que sa filiale intégrale Cyclics Europe GmbH installée à Schwarzheide en Allemagne, fabriquent des matières plastiques innovantes qui permettent de créer de nouveaux produits et d’améliorer la rentabilité des produits existants en offrant des avancées majeures dans les techniques de mise en œuvre. La viscosité quasi aqueuse des thermoplastiques techniques de Cyclics permet d’améliorer les performances et la productivité dans le domaine des composites structurels, du compoundage, de la coulée, des nanocomposites, des revêtements et du rotomoulage. Cyclics possède des accords avec les sociétés Ahlstrom Glassfibre Oy, Alcan Composites, BASF, Davy Process Technology, Dow Automotive et The P-Group.

Fondée en 1980, RAMPF Giessharze est le partenaire idéal dès qu’il s’agit de types spéciaux de résines à couler et de joints d’étanchéité en mousse. Ses systèmes innovants sont utilisés pour un grand nombre d’applications dans plusieurs secteurs industriels, dont l’automobile et sa sous-traitance, la construction aéronautique, l’électrotechnique et l’électronique, la filtration et le BTP. RAMPF Giessharze est une société du Groupe RAMPF, dont les activités reposent sur une compétence de pointe dans le domaine des résines réactives, ainsi que sur un niveau élevé de savoir-faire dans la mise en œuvre et le recyclage de ces matériaux.

Related images

.

 

Editorial enquiries

Meg MacClarence
Cyclics Corporation

+1 518 881 1427

Meg.MacClarence@​cyclics.com

Alan Flower
EMG

+31 164 317 025

aflower@​emg.nl

 

Also available in

 

Share

 

More news from