
23 Oct 2004
Cyclics annonce la commercialisation des premiers grades de sa résine CBT®
Les nouveaux produits apportent des avantages pour le rotomoulage, les nanocomposites, le compoundage et le moulage par injection
Düsseldorf, Allemagne - 20 octobre 2004 – Cyclics Corporation a annoncé la disponibilité à la commercialisation de ses premiers grades de résine CBT®, lesquels pourront être expédiés dans le monde entier au début 2005 à partir de sa nouvelle usine de Schwarzheide en Allemagne. Lorsqu’elles sont chauffées, les résines CBT® 100 et CBT® 200 atteignent une viscosité quasi aqueuse, puis polymérisent par catalyse pour donner du polytéréphtalate de butylène (PBT). La résine CBT 100, dont la température de mise en œuvre est comprise entre 190 et 240°C, sera disponible en système mono ou bicomposant. La formule de la résine CBT® 100 la destine au compoundage, au moulage par injection, aux nanocomposites, au rotomoulage et aux mélanges-maîtres de coloration et de charge sous forme de résine matrice. Pour les applications qui requièrent une température de mise en œuvre moins élevée, la résine CBT 200 est proposée avec une plage de température de 170 à 240°C, également en système mono ou bicomposant. La résine CBT 200 a été élaborée pour diverses applications de coulée, de moulage basse pression, des revêtements et des composites, pour lesquelles sa température de fusion plus basse permet de la travailler plus longtemps avant la polymérisation sous forme du thermoplastique technique PBT.
Plusieurs autres grades de ces deux produits sont en développement, dont des grades ignifugés, des grades pour le médical et le contact alimentaire, et des grades à module élevé. Les grades ignifugés visent les marchés de l’électronique et les réservoirs à carburant.
Les développements de grades pour le médical et le contact alimentaire se concentrent sur les mélanges-maîtres de pigments et les nanocomposites pour les dispositifs médicaux et les applications en contact avec les produits alimentaires. Les grades à module élevé sont étudiés pour fournir une rigidité et une stabilité dimensionnelle plus élevées sur une plus large plage de température, en réponse aux besoins des applications exigeantes.
Selon John Ciovacco, directeur du marketing global pour Cyclics Corporation, « ces nouveaux produits vont permettre à nos clients de saisir des opportunités qui restaient hors d’atteinte avant l’introduction de la résine CBT ; nos efforts soutenus pour élargir notre gamme de produits par la technologie des additifs, des matériaux de renforcement et de la copolymérisation vont accroître notre portée d’action. »
Service lecteurs
Cyclics Corporation
2135 Technology Drive
Schenectady, NY 12308
U.S.A.
Notes aux journalistes
Cyclics Corporation, installée à Schenectady dans l’Etat de New York, ainsi que sa filiale intégrale Cyclics Europe GmbH installée à Schwarzheide en Allemagne, fabriquent des matières plastiques innovantes qui permettent de créer de nouveaux produits et d’améliorer la rentabilité des produits existants en offrant des avancées majeures des techniques de mise en œuvre. La viscosité quasi aqueuse des thermoplastiques techniques de Cyclics permet d’améliorer les performances et la productivité dans le domaine des composites structurels, du compoundage, de la coulée, des nanocomposites, des revêtements et du rotomoulage.. Cyclics possède des accords avec les sociétés Dow Automotive, BASF, Alcan Composites, The P-Group et Davy Process Technology.
® CBT est une marque déposée de Cyclics Corporation.
Related images
Editorial enquiries
Meg MacClarence
Cyclics Corporation
Alan Flower
EMG