BENEO

BENEO annonce un programme d’investissement de plusieurs millions d’euros pour l’extension de ses capacités de production de fibres de racine de chicorée prébiotiques à travers le monde

BENEO, l’un des principaux fabricants d’ingrédients fonctionnels, a annoncé un programme d’investissements de plusieurs millions d’euros dans les années à venir, afin d’accroître la capacité de ses sites de production de fibres de racine de chicorée prébiotiques à Pemuco, au Chili, et à Oreye, en Belgique. Plus de 30 millions d’euros seront investis dans la première étape. L’ensemble du programme assurera l’augmentation de plus de 40 % de la capacité de production mondiale de Beneo en fibres de chicorée, cela pour répondre à la demande grandissante des clients et stimuler la croissance du marché. Les travaux sur les deux sites de production débuteront dès 2022.

Les tendances actuelles du marché indiquent une forte demande en fibres de chicorée prébiotiques en raison des avantages polyvalents qu’elles offrent dans le développement de produits. Au cours des quatre dernières années, le nombre de lancements de nouveaux produits contenant de la fibre de chicorée a augmenté de 50 % à l’échelle mondiale[1], le marché devant atteindre 11,48 milliards de dollars en 2028[2]. Le dernier investissement de BENEO permettra de continuer à répondre aux besoins des marchés de l’industrie alimentaire et de l’alimentation animale, tout en démontrant l’engagement de l’entreprise dans le développement de son activité de fibres de chicorée.

Pour Christoph Boettger, Member of the Executive Board de BENEO : « Les fibres de chicorée de BENEO répondent aux besoins essentiels des consommateurs d’aujourd’hui, et nous sommes convaincus qu’elles continueront à jouer un rôle central dans une alimentation saine à l’avenir. Avec une capacité accrue, BENEO continuera ainsi à offrir un approvisionnement sécurisé à ses clients et partenaires dans le monde entier. »

L’inuline et l’oligofructose extraites des racines de chicorée sont les seuls prébiotiques d’origine végétale. D’après l’ISAPP (Association scientifique internationale pour les pro- et prébiotiques), ils font partie des très rares prébiotiques dont l’action est avérée. L’utilisation de fibres de racine de chicorée dans le développement de produits permet aux fabricants de répondre aux principales tendances de consommation : santé digestive et immunité, bien-être intérieur, gestion du poids, gestion de la glycémie et santé osseuse.

Avec un site de production dans chacun des hémisphères Nord et Sud, BENEO offre à ses clients une grande flexibilité et leur assure un approvisionnement sécurisé en fibres de chicorée prébiotiques dans le monde entier.

Christoph Boettger poursuit : « Comme annoncé précédemment, à l’été 2022 une deuxième raffinerie ouvrira à Pemuco, qui augmentera déjà considérablement la capacité de production. Mais nous ne nous arrêterons pas là. La toute dernière décision d’investissement va permettre de continuer à faire grandir la capacité de production de BENEO. En plus de cette augmentation de capacité, les émissions de CO2 seront également réduites. Cela signifie que le site de production de Pemuco sera neutre en carbone dans quelques années. En outre, le site d’Oreye aura spécifiquement réduit sa consommation d’énergie par tonne de produit de plus de 50 % d’ici 2030. »

Une telle réalisation n’est possible que parce que BENEO met la durabilité au cœur de toutes ses actions, et s’assure que le développement de ses usines se fasse avec le plus haut niveau d’efficacité énergétique. Ces efforts contribueront à l’objectif de l’entreprise d’atteindre la neutralité carbone en 2045.

Outre les ambitions de BENEO en matière de neutralité carbone, l’investissement créera également de nombreuses possibilités d’emploi grâce à l’agrandissement des installations de production. L’usine de Pemuco, par exemple, prévoit une augmentation d’environ 15 % du nombre de ses employés au cours des prochaines années.

 

[1] Euromonitor, Septembre 2021.

[2] Research and Markets (Prebiotic Ingredients Market Size, Share & Analysis, By Type, By Source, By Bacterial Activity, By Functionality, By Application, And By Region, Forecast to 2028).

Service lecteurs

BENEO
Maximilianstraße 10
68165 Mannheim
Germany

+49 621 421 148

www.beneo.com

BENEO


Notes aux journalistes

À propos de BENEO

BENEO bénéficie d’une longue expérience dans le développement et la production d’ingrédients issus de ressources naturelles, dans les domaines de l’alimentation humaine, de l’alimentation animale et des produits pharmaceutiques. Ces ingrédients fonctionnels à base de plantes améliorent les propriétés nutritionnelles et techniques d’une grande variété de produits, soutenant ainsi la santé des consommateurs et optimisant le goût et la texture des produits. Le portefeuille produits de la société inclut des sucres fonctionnels issus de betterave, des prébiotiques issus de racine de chicorée, des protéines végétales et des ingrédients de spécialités issus de riz. Grâce à une chaîne d’expertise unique, incluant l’Institut BENEO, spécialisé en nutrition, notamment dans ses aspects scientifiques et législatifs, et le Centre technologique BENEO, spécialisé en technologies d’application, BENEO apporte aide et expertise à ses clients en leur fournissant des ingrédients qui favorisent la santé dans une approche holistique.

Créée en 2007, l’entreprise BENEO est présente dans plus de 80 pays, emploie plus de 1 000 salariés et dispose de 5 sites de production ultramodernes en Allemagne, en Belgique, au Chili, et en Italie.

Pour plus ample information sur BENEO et ses ingrédients, rendez-vous sur le site : www.beneo.com et www.beneonews.com ou suivez BENEO sur : @_BENEO et www.linkedin.com/company/beneo.

Related images

 

Editorial enquiries

Inga Heinemann
Head of Corporate Communication
BENEO

+49 621 421 179

Inga.Heinemann@​beneo.com

Saskia Krombeen
EMG

+31 164 317 006

skrombeen@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from