SABIC SoP

UNE CAMPAGNE PROMOTIONNELLE PRIMÉE DE SABIC ILLUSTRE LA DERNIÈRE GÉNÉRATION DE CONTRÔLEURS D’AUTOMATISATION DE SIEMENS

Sittard, Pays-Bas, le 1er septembre 2015

Avec des matériaux innovants, son expertise des marchés et des technologies et sa démarche collaborative, SABIC aide ses clients à réaliser leurs ambitions. Pour illustrer les fruits de sa collaboration avec la clientèle européenne, SABIC a mis sur pied une campagne avant-gardiste et primée, baptisée «Stories of Possible». Hébergée sur sabic.com/storiesofpossible, cette campagne se compose d’une série de six vidéos qui illustrent chacune l’ambition d’un client et la manière dont SABIC l’a aidé à «donner corps à sa vision», dans le but de servir le secteur d’activité et le tissu social dans lesquels il exerce, ainsi que de créer durablement de la valeur ajoutée.

Le premier épisode de la série met en scène une marque leader mondial dans le domaine de l’automatisation industrielle – Siemens – et le développement du contrôleur d’automatisation SIMATIC S7-1500.

L’histoire illustre la vision de Siemens qui consistait à mettre au point un produit qui conforte sa position de leader mondial des systèmes d’automates programmables, tout en permettant à l’utilisateur de bénéficier d’un avantage compétitif en termes de rendement de production et d’efficacité énergétique. Matthew Thornton, conseiller en automatisation chez Siemens, y décrit les fruits de trois années de collaboration avec SABIC consacrées à la mise au point des boîtiers électriques du contrôleur SIMATIC S7-1500. La solution SABIC permet au contrôleur d’intégrer de nouvelles caractéristiques de conception et de fonctionner durablement dans des conditions sévères d’utilisation. Le nouveau produit Siemens aide les industriels à faire face au double enjeu de la raréfaction des ressources et de la protection de l’environnement en permettant une réduction des coûts énergétiques et opérationnels qui peut aller jusqu’à 20%.

Ainsi que l’exprime Matthew Thornton, «nous considérons qu’il est important de travailler dans la durée avec les fournisseurs; c’est précisément le cas avec SABIC qui a travaillé avec nous pour produire les matériaux capables de permettre à ce produit industriel de fonctionner avec la même efficacité dans 15 ans comme au premier jour».

Le SIMATIC S7-1500, qui s’est vu décerné le prestigieux iF-Design Award, représente la dernière génération de contrôleurs destinés à l’automatisation des petites machines de série et des systèmes complexes qui impliquent des vitesses de fonctionnement élevées. La modularité du système permet à l’utilisateur de le dimensionner et de le faire évoluer en fonction de ses besoins. Utilisé dans le cadre d’un système de production intégré, le SIMATIC S7-1500 permet aux clients de Siemens de bénéficier de rendements plus élevés, de délais d’accès au marché plus courts et d’une durabilité supérieure, grâce à la réduction de la consommation d’énergie et des taux de rebut.

Pour l’aider à donner corps à son nouveau contrôleur SIMATIC S7-1500, Siemens a choisi SABIC parmi 10 compétiteurs. Ce choix a été dicté par le caractère largement globalisé du réseau de SABIC, par l’expertise de ses services en matière de technologies des applications Global Application Technology et par la solution matière proposée à base du copolymère LEXAN™ EXL.

Pour Eric Hogenboom, vice-président Ventes Europe de la division des marchés stratégiques de SABIC, «notre engagement est d’aider nos clients à réaliser leur vision. Par notre étroite collaboration avec Siemens, nous accompagnons l’innovation et la croissance et, ensemble, nous créons durablement de la valeur ajoutée pour toute la filière».

Dans le cadre de la 12è édition des Annual International Business Awards, le plus important programme mondial de distinctions décernées aux entreprises, qui attire plus de 3 700 participants issus de plus de 60 nations et territoires, la série Stories of Possible de SABIC a décroché la médaille d’argent Silver Stevie® de la «Campagne de communication ou de presse de l’année», dans la catégorie Marketing Business-to-Business, et la médaille de bronze Bronze Stevie® de l’«Expérience de marque de l’année», dans la catégorie Business-to-Business.

Regardez et partages les Stories of Possible sur www.sabic.com/storiesofpossible.

Vidéos reliés

Dans le premier épisode de sa série avant-gardiste et primée de films promotionnels «Stories of Possible», consacrée à la manière dont SABIC aide ses clients à réaliser leurs ambitions, la société retrace l’assistance qu’elle a apportée à Siemens pour la mise au point d’une nouvelle génération de contrôleurs d’automatisation industriels. L’expertise de ses services en matière de technologies des applications Global Application Technology et le copolymère LEXAN™ EXL sont les principales raisons qui ont amené Siemens à choisir SABIC pour accompagner le développement du contrôleur SIMATIC S7-1500 destiné aux environnements industriels sévères. Distingué par l’iF-Design Award, ce nouveau produit aide les clients à bénéficier de rendements plus élevés, de délais d’accès au marché plus courts et d’une durabilité supérieure, grâce à la réduction de la consommation d’énergie et des taux de rebut.

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+31 164 29 2217
aline.stanworth@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes

NOTES AUX RÉDACTEURS

Le nouveau contrôleur de Siemens présente d’importants avantages en termes de réduction des coûts énergétiques et opérationnels.

  • Siemens présente son contrôleur primé SIMATIC S7-1500.

  • Un moteur d’efficacité : le contrôleur d’automatisation mis au point en collaboration avec SABIC.

  • SABIC et les marques accompagnées du sigle TM sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.

  • Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.

  • SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.


À PROPOS DE SABIC

Saudi Basic Industries Corporation (SABIC) se classe aujourd’hui au troisième rang des entreprises de chimie diversifiées au monde et figure parmi les leaders mondiaux de la production de polyéthylène, de polypropylène, de thermoplastiques avancés, de glycols, de méthanol et de nutriments agricoles.

En 2014, SABIC a réalisé un bénéfice net de 23,3 milliards de riyals saoudiens (6,2 milliards de dollars américains) pour un chiffre d'affaires de 188,1 milliards de riyals saoudiens (50,2 milliards de dollars américains). Le total des actifs s'élevait à 340 milliards de riyals saoudiens (90,7 milliards de dollars américains) fin 2014.

Les divisions commerciales de SABIC sont regroupées en plusieurs pôles : Chemicals, Polymers, Agri-Nutrients, Metals et Innovative Plastics. SABIC dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, avec des centres d’innovation dans cinq régions clés : les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud Est et l’Asie du Nord Est. L'entreprise est active dans plus de 50 pays du monde entier et emploie quelque 40 000 personnes aux quatre coins du globe.

SABIC fabrique ses produits à l'échelle mondiale en Arabie Saoudite, en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique.

SABIC, dont le siège est situé à Riyadh, a été fondée en 1976 quand le gouvernement d'Arabie saoudite a décidé d'utiliser les gaz d'hydrocarbures associés à sa production de pétrole comme principale charge d'alimentation pour la production de produits chimiques, de polymères et d'engrais. Le gouvernement d’Arabie Saoudite détient 70 % des parts de SABIC, les 30 % restants appartenant à des investisseurs privés d’Arabie Saoudite et d’autres pays du Conseil de Coopération du Golfe.

Related images

 

Editorial enquiries

Aline Stanworth
SABIC

+31 164 29 2217
aline.stanworth@​sabic.com

Claudia Hammerich
SABIC

claudia.hammerich@​sabic.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from