Terumo BCT

Terumo BCT lance un dispositif unique en son genre permettant d’accélérer la production en thérapie cellulaire

Le système de remplissage et de finition Finia®: une nouvelle solution d’automatisation pour la production et l’administration de la thérapie cellulaire et génique

LAKEWOOD, Colorado - 2 octobre 2019 – La dernière technologie de thérapie cellulaire de Terumo BCT, le système de remplissage et de finition Finia®, est un appareil unique en son genre développé pour aider les créateurs de thérapies cellulaires à obtenir la reproductibilité et le contrôle nécessaires afin de proposer les thérapies à plus de patients en ayant besoin. 

Finia est un système fermé fonctionnel, totalement automatisé et modulaire qui crée la formulation finale des thérapies cellulaires et géniques, et les divise en doses adaptées à l’utilisateur pour les patients. Cette technologie automatise un processus actuellement manuel nécessitant beaucoup de main-d’oeuvre qui comporte un risque d’erreur supplémentaire.

«Les technologies de Terumo BCT automatisent la collecte et le traitement du sang et des cellules depuis plusieurs décennies», a déclaré Antoinette Gawin, Directrice Générale de Terumo BCT. «Désormais, nous transmettons nos connaissances pour soutenir les avancées technologiques en matière de thérapie cellulaire et génétique. Finia aide les développeurs de thérapies cellulaires et les chercheurs à simplifier les processus tout en améliorant la précision, l’uniformité, la fiabilité et la reproductibilité qui sont indispensables pour assurer une autorisation réglementaire.»

La puissance de l’automatisation
«La production et la mise à disposition des thérapies cellulaires est un processus complexe et exigeant d’un point de vue logistique», explique Delara Motlage, Vice-Présidente, Technologies de thérapie cellulaire, chez Terumo BCT. «Les concepteurs et les fabricants sont demandeurs de soutien en termes de détermination de l’automatisation, quels processus automatiser et comment intégrer l’automatisation dans leurs processus existants.»

Finia combine, mélange et divise le produit final en volumes prédéterminés, le tout à température contrôlée et réfrigérée. Il élimine automatiquement l’air avant de sceller les lots de produit final, ce qui simplifie le procédé en aval. Finia fonctionne également avec le logiciel d’application de traitement cellulaire de Temuro BCT sur le réseau des clients pour faciliter la conformité aux bonnes pratiques de fabrication actuelles (cGMP), y compris les enregistrements électroniques, le contrôle du flux de processus, les identifiants et la permission des utilisateurs, et le guidage des opérateurs tout au long du processus avec un module d’interface utilisateur intuitif (UIM).

«Avec Finia, nous élargissons notre portefeuille de technologies automatisées destinées à ce secteur en croissance», a déclaré Delara Motlagh. «Nous apportons des solutions multi-phases pour les thérapies cellulaires et géniques qui aident à adapter l’échelle de fabrication et mener à la commercialisation afin d’atteindre un plus grand nombre de patients.»

Service lecteurs

Terumo Blood and Cell Technologies
10810 W. Collins Avenue
Lakewood, CO 80215-4440
U.S.A.
+1 303 205 2599
press@​terumobct.com
www.terumobct.com
@terumobct
terumo-bct
terumobct
channel/UC8JAGDWDdxDSir0VJ8-B0sg

Notes aux journalistes

À propos de Terumo BCT
Terumo BCT est un leader mondial en matière de composé sanguin, aphérèse thérapeutique et technologies de thérapie cellulaire. Nous croyons au potentiel du sang et des cellules à améliorer la vie des patients bien plus qu’ils ne le font aujourd’hui. L’activité technologies de thérapie cellulaire de Terumo BCT permet aux chercheurs, concepteurs et fabricants de concevoir les thérapies cellulaires et géniques du futur. Nous réalisons cet objectif avec des solutions automatisées adaptables, qui permettent de répondre à l’évolution des besoins pour la reproductibilité, la qualité et la portée tout au long des phases de développement, de la recherche translationnelle aux bonnes pratiques de fabrication actuelles (BPFa) pour la fabrication commerciale. www.terumobct.com

Related images

Terumo BCT lance un dispositif unique en son genre permettant d’accélérer la production en thérapie cellulaire. (Photo: Terumo BCT, PR001)

 

 

Editorial enquiries

Christine Romero
Terumo Blood and Cell Technologies

+1 303 205 2599
press@​terumobct.com

Varsha Lalla
EMG

+31 164 317 033
vlalla@​emg-marcom.com

 

 

Share

 

More news from