Syensqo

Syensqo élargit sa gamme de produits biosourcés avec un nouveau pré-imprégné époxy MTM®

Un choix de matériaux composites qui répond aux objectifs de développement durable dans l'automobile

Bruxelles, 27 février, 2024 - Syensqo, qui faisait auparavant partie du groupe Solvay, a mis au point une nouvelle version de sa résine phare MTM® 49-3 qui contient 30% de monomères biosourcés. Cette nouvelle variante de produit complète le portefeuille de pré-imprégnés avancés MTM® de l'entreprise et vise les applications structurelles automobiles, notamment les panneaux de carrosserie, les composants de châssis et les spoilers.

"Notre nouveau MTM® 49-3 biosourcé aidera les équipementiers à réduire l'épuisement des ressources fossiles et à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone, tout en garantissant les mêmes niveaux élevés de qualité, de processabilité et de performance mécanique que son homologue d'origine," déclare Greg Kelly, Head of Composite Product Management chez Syensqo.

Tout comme le matériau existant, le nouveau MTM® 49-3 biosourcé de Syensqo a une température de transition vitreuse (Tg) de 190°C, et il présente une ténacité accrue pour une résistance aux chocs supérieure à celle des préimprégnés thermodurcissables concurrents. Grâce à son rapport résistance/poids élevé, il permet d'économiser jusqu'à 40% de la masse des composants par rapport aux métaux. Le produit est compatible avec les procédés de conversion en autoclave et en presse, et il durcit à 135°C en 60 minutes. En outre, il a été conçu pour assurer la sécurité des opérateurs et ne contient pas de substances cancérigènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction.

Syensqo présentera officiellement le MTM® 49-3 biosourcé sur le marché lors du JEC World 2024 du 05 au 07 mars au stand K58 dans le hall 5.

Service lecteurs

Syensqo
Rue de la Fusée 98
1130 Brussels
Belgium

www.syensqo.com/en

@https://twitter.com/syensqo

syensqo/

Syensqo/

channel/UC2llMaHNTklvl8N4gwSiuRw


Notes aux journalistes

À propos de Syensqo
Syensqo est une entreprise scientifique qui développe des solutions révolutionnaires pour améliorer notre façon de vivre, de travailler, de voyager et de jouer. Inspirés par les conseils scientifiques initiés par Ernest Solvay en 1911, nous rassemblons de grands esprits pour repousser les limites de la science et de l'innovation au profit de nos clients, avec une équipe diversifiée et mondiale de plus de 13 000 associés dans 30 pays.

Nos solutions contribuent à des produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on retrouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents et les applications de soins de santé. Notre force d'innovation nous permet de concrétiser l'ambition d'une économie circulaire et d'explorer des technologies révolutionnaires qui font progresser l'humanité.

Pour en savoir plus, consultez le site www.syensqo.com

Related images

Section d'un panneau de carrosserie utilisant le MTM® 49-3. (Photo: Syensqo, PR008)

 

Editorial enquiries

Giada Villa
Marketing Communications Manager Automotive
Syensqo

+39 02 2909 2973

giada.villa@​syensqo.com

Kim Lommaert
EMG

+31 164 317 021

klommaert@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from