SABIC SoP

Une résine LEXAN™ de SABIC illumine et met en couleurs un centre de conférences et auditorium à l’architecture primée

Sittard, Pays-Bas, le 26 janvier 2016 - Situé dans la ville espagnole de Carthagène et s’étendant sur 17 000 m², l’ouvrage ultra-moderne « El Batel » est dû aux travaux des architectes José Selgas et Lucía Cano. Couronnée par le prestigieux prix Biennial Spanish Architecture, sa conception a été influencée par le port et la mer.

Au-delà de son architecture au design immanquable, l’ouvrage est connu pour faire appel à des matériaux innovants, fabriqués à Carthagène. SABIC a participé à ce projet primé par la mise au point d’un polycarbonate contenant des pigments spéciaux luminescents, à savoir un grade de résine LEXAN™ qui permet de transmettre la lumière et de créer des effets de couleurs à l’intérieur et à l’extérieur de l’ouvrage. Cette résine LEXAN™ spéciale contribue également à absorber la lumière solaire et à éclairer les couloirs pendant la nuit. 110 tonnes de LEXAN™ ont été nécessaires pour réaliser une surface de plus de 1 500 m², composée de tubes et de profilés de façade. SABIC a travaillé en collaboration avec Polimer Tecnic, le mouleur chargé de la faisabilité de conception, pour fournir les tailles et les couleurs spéciales requises pour le matériau, dans le respect de délais impératifs.

Pour en savoir plus sur la manière dont SABIC aide ses clients à réaliser leurs ambitions, veuillez vous rendre sur le site STORIES OF POSSIBLE, titulaire de la Gold Stevie® Award, en cliquant ici.

Service lecteurs

SABIC
Europaboulevard 1
6135 LD Sittard
Netherlands
+31 164 29 2217
aline.stanworth@​sabic.com
www.sabic.com

Notes aux journalistes


Dans le cadre d’une série originale de films documentaires, SABIC illustre comment la société a permis la mise au point d’un nouveau grade de LEXAN™ pour accompagner la démarche innovante de la Ville de Carthagène :

• fourniture de matériaux SABIC destinés au nouveau centre culturel et d’affaires de Carthagène;
• une « brillante innovation » grâce à la mise au point d’un grade spécial de polycarbonate LEXAN™ pour le bardage.

• SABIC et les marques accompagnées du sigle ™ sont des marques de SABIC ou de ses filiales ou sociétés affiliées.
• Des photos en haute résolution sont disponibles sur demande.
• SABIC doit à tout moment être écrit en majuscules.

À PROPOS DE SABIC

Saudi Basic Industries Corporation (SABIC) se classe aujourd’hui au troisième rang des entreprises de chimie diversifiées au monde et figure parmi les leaders mondiaux de la production de polyéthylène, de polypropylène, de thermoplastiques avancés, de glycols, de méthanol et de nutriments agricoles.

En 2014, SABIC a réalisé un bénéfice net de 23,3 milliards de riyals saoudiens (6,2 milliards de dollars américains) pour un chiffre d'affaires de 188,1 milliards de riyals saoudiens (50,2 milliards de dollars américains). Le total des actifs s'élevait à 340 milliards de riyals saoudiens (90,7 milliards de dollars américains) fin 2014.

Les divisions commerciales de SABIC sont regroupées en plusieurs pôles : Chemicals, Polymers, Agri-Nutrients, Metals et Innovative Plastics. SABIC dispose de ressources importantes dans le domaine de la recherche, avec des centres d’innovation dans cinq régions clés : les États-Unis, l’Europe, le Moyen-Orient, l’Asie du Sud Est et l’Asie du Nord Est. L'entreprise est active dans plus de 50 pays du monde entier et emploie quelque 40 000 personnes aux quatre coins du globe.

SABIC fabrique ses produits à l'échelle mondiale en Arabie Saoudite, en Amérique, en Europe et en Asie-Pacifique.

SABIC, dont le siège est situé à Riyadh, a été fondée en 1976 quand le gouvernement d'Arabie saoudite a décidé d'utiliser les gaz d'hydrocarbures associés à sa production de pétrole comme principale charge d'alimentation pour la production de produits chimiques, de polymères et d'engrais. Le gouvernement d’Arabie Saoudite détient 70 % des parts de SABIC, les autres 30 % étant négociés sur la Bourse saoudienne.

Related images

 

Editorial enquiries

Aline Stanworth
SABIC

+31 164 29 2217
aline.stanworth@​sabic.com

Claudia Hammerich
SABIC

claudia.hammerich@​sabic.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from