Rapid

Le Rapid Silence System vous garantie un travail sans bruit

18 novembre 2008 – Présenté à la Fakuma 2008, le produit qui fera sans doute peu de bruit est le Rapid Silencing System (RSS) de Rapid Granulator AB, leader mondial dans le domaine du broyage plastique. Avec une demande de plus en plus importante par rapport à l’application des normes de bruit, le RSS offre aux transformateurs ainsi qu’aux OEM une solution de réduction de bruit très innovante.

Conçu sur la base d’un système modulaire, le RSS peu être virtuellement adapté à toute les configurations de machine pour réduire les émissions sonore de 10-20 dB(A). Adapté et utilisé pour les broyeurs plastiques avec leur système de transport, le RSS peu convenir à l’ensemble des machines afin de réduire le niveau de bruit au niveau du poste de travail.

La conception de ce système d’absorption de bruit assure un montage facile ainsi qu’un démontage tout aussi simple afin de modifier ou d’aménager tout changement de production au sein d’une usine.

De plus, son nettoyage est très simple et aucune pièce ne peut rouiller.

D’après Bengt Rimark, Directeur Marketing Rapid Group: « Le bruit dans l'environnement de travail est tant universel qu'inéluctable et ses effets peuvent être irritants ou nuisibles pour la santé. En temps que fabricant de machines, la santé et la sécurité de l’opérateur sont toujours des priorités lors de la conception et du développement. La réduction de bruit est l’objectif de Rapid ».

“Le broyage des plastiques est par définition une source de bruit, et avec la prise en compte des couts de productions, le bruit ne peut être entièrement éliminé à la conception du broyeur. De plus, l’élargissement et la fabrication de broyeurs encore plus gros, capable de broyer des pièces plus larges, ne permettent plus l’intégration de l’insonorisation. Le Rapid Silence System à été spécialement conçu pour pallier et proposer une solution flexible d’insonorisation, quelque soit la taille de la machine et son emplacement dans un atelier » précise Bengt Rimark.

Pour certaines applications, le Rapid Silence System peu réduire les émissions sonore jusqu'à 77 dB(A), ce qui est très bas lorsqu’on considère que le niveau moyen d’une conversation est de 70–75 dB(A).

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
33302 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com/startpage

Notes aux journalistes


A propos de Rapid Granulator AB

Rapid Granulator AB, dont le siège est à Bredaryd, Suède, emploie 265 personnes, a un chiffre d’affaires de 350 millions de couronnes suédoises par an et exporte environ 95 % de sa production. Pour la seconder dans ses ventes, la société possède six filiales, situées à Venise (Italie), Rockford (Illinois-Usa), Shanghaï (Chine), Lyon (France), Kleinostheim (Allemagne) et Beyrouth (Liban), ainsi que des bureaux de vente à Singapour. Une aide supplémentaire est fournie par un réseau de plus de 90 agents et partenaires locaux. Plus de 70.000 broyeurs installés sur les 5 continents attestent que la société a une renommée mondiale dans son domaine. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site: www.rapidgranulator.se.

Related images

Le produit qui fera sans doute peu de bruit est le Rapid Silencing System (RSS) de Rapid Granulator AB. (Photo: Rapid Granulator AB)

 

Editorial enquiries

Bengt Rimark
Rapid Granulator AB

+46 370 865 41
bengt.rimark@​rapidgranulator.se

Peter Ibes
EMG

+31 164 317 012
pibes@​emg.nl

 

Also available in

 

Share

 

More news from