Rapid

Un grand pas pour la technologie “à coeur ouvert” des broyeurs Rapid

Friedrichshafen, Allemagne – 14 Octobre 2008 – Les plus gros broyeurs à « cœur ouvert », nouvelle série 600, ont été présentés aujourd’hui à la Fakuma 2008. La série 600 est la plus large des broyeurs Rapid à cœur ouvert pour accès direct à la chambre de coupe. Cela présente un temps de maintenance et de nettoyage réduit d’au moins 50%, sans compromis sur la sécurité ou la qualité du broyé.

D’après Bengt Rimark, Directeur Marketing Rapid “ La série 600 utilise la même technologie breveté qui à fait le succès des séries 300, 400 et 500 de Rapid depuis leur mise sur le marché en 2004. Le concept modulaire permet une adaptation parfaite dans tous les domaines de la plasturgie et du recyclage ».

“L’avantage de la technologie à coeur ouvert réside dans le fait qu’elle renforce les performances en permettant d’accéder directement et facilement au cœur du broyeur en trois étapes sans connaissance particulières et sans outils. L’accès sans obstacle aux pièces internes essentielles du broyeur assure aussi un contrôle visuel total et rapide qui prévient toutes contaminations dues aux changements de couleurs ou de matières. Cet accès facile permet également un gain de temps pour les opérations de maintenance. Dans tous les cas, cela réduit des temps d’arrêt et augmente la productivité » indique Bengt Rimark.

Il rajoute: “ Hors cout d’investissement, les opérations de nettoyage et de maintenance représentent le plus gros facteur de coûts sur la durée de vie du broyeur, tous les gains de temps auront donc un impact important sur la production. »

Installé en centralisé ou en pied de machine, la série 600 est conçu pour le broyage en grand volume de pièces injectés, soufflées ou extrudées et peut atteindre des débits de 2500 kg/h.

Cette série, qui à un diamètre de rotor de 600mm est disponible avec des largeurs de coupe de 900, 1200 et 1500mm. En complément, et pour apporter une plus grande flexibilité, les broyeurs de la gamme 600 peuvent être équipés de la chambre de coupe super tangentielle pour permettre le broyage de pièces plus grosse que le diamètre du rotor.

Fors de son expérience et de son savoir, RAPID équipe également la nouvelle série 600 de sa technologie de coupe alliant la double coupe en ciseaux et le périmètre de coupe constant afin de produire un granulé homogène avec un taux de poussière minimum. De plus, cette double coupe en ciseaux réduit l’effort nécessaire pour couper les déchets plastiques et permet de réduire notablement la consommation d’énergie.

A la Fakuma, vous trouverez Rapid Granulator sur le Stand 1108, Hall B1.

Service lecteurs

Rapid Granulator AB
P.O. Box 9
33302 BREDARYD
Sweden
+46 370 86 500
www.rapidgranulator.com/startpage

Notes aux journalistes

A propos de Rapid Granulator AB

Rapid Granulator AB, dont le siège est à Bredaryd, Suède, emploie 265 personnes, a un chiffre d’affaires de 350 millions de couronnes suédoises par an et exporte environ 95 % de sa production. Pour la seconder dans ses ventes, la société possède six filiales, situées à Venise (Italie), Rockford (Illinois-Usa), Shanghaï (Chine), Lyon (France), Kleinostheim (Allemagne) et Beyrouth (Liban), ainsi que des bureaux de vente à Singapour. Une aide supplémentaire est fournie par un réseau de plus de 90 agents et partenaires locaux. Plus de 70.000 broyeurs installés sur les 5 continents attestent que la société a une renommée mondiale dans son domaine. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter notre site: www.rapidgranulator.se.

Related images

La série 600, à cœur ouvert, est disponible en 3 largeurs: 900, 1200 et 1500mm et dispose d’un rotor de diamètre 600mm. (Photo: Rapid Granulator AB)

 

Editorial enquiries

Bengt Rimark
Rapid Granulator AB

+46 370 865 41
bengt.rimark@​rapidgranulator.se

Peter Ibes
EMG

+31 164 317 012
pibes@​emg.nl

 

Also available in

 

Share

 

More news from