DOMO

DOMO et Ultrapolymers étendent leur partenariat de distribution paneuropéen à toutes les solutions Technyl

  • Ultrapolymers a été désigné en tant que distributeur paneuropéen des produits Technyl® de DOMO.
  • L'accord complète le partenariat existant entre les deux entreprises.
  • À partir du 1er mai, Ultrapolymers distribuera le portefeuille complet des polymères techniques de DOMO à base de PA6 et PA66, de PPA et de PPS.
  • Cette initiative permet à DOMO de servir les utilisateurs finaux dans tous les pays européens et de répondre aux besoins des PME.

Leuna, 30 avril 2020 - DOMO Chemicals, producteur de premier plan de matériaux techniques, et la société de distribution paneuropéenne Ultrapolymers ont dévoilé leur nouveau partenariat de distribution européen. L'acquisition de l'activité européenne Performance Polyamides de Solvay (Polytechnyl) par DOMO a amorcé un changement dans la structure de distribution des produits Technyl®. À partir du 1er mai 2020, outre la gamme historique de produits DOMO qu’elle propose déjà, Ultrapolymers deviendra un distributeur paneuropéen des produits Technyl®.

Entité du groupe Ravago, Ultrapolymers est un leader de la distribution de polymères qui a été créé en Belgique, en octobre 2002. Comptant 27 entités juridiques en Europe, en Turquie et en Afrique du Sud, Ultrapolymers exerce son activité de vente dans plus de 40 pays. Ses 45 entrepôts sont stratégiquement situés à proximité des clients afin de garantir des livraisons sûres et rapides.

Marc Swatosch, chef de produit Europe chez Ultrapolymers, a commenté : « Grâce à ce partenariat avec DOMO, l'un des plus grands acteurs du marché des polyamides, nous serons en mesure d'élargir notre offre avec un portefeuille de PA6 et de PA66 de haute qualité dans tous les pays européens[1]. Les clients actuels des gammes DOMAMID® et ECONAMID® d'Ultrapolymers pourront bénéficier de la même qualité de service, mais avec une offre encore plus étendue. »

À partir du 1er mai, Ultrapolymers distribuera le portefeuille complet des polymères techniques de DOMO à base de PA6 et de PA66, de PPA et de PPS, vendus sous les marques TECHNYL®[2], DOMAMID®, THERMEC™ et ECONAMID®.

Outre le fait qu’il soit le deuxième producteur de polyamides en Europe, DOMO a mis l’accent sur le développement de solutions durables. Avec l'acquisition de Polytechnyl, la gamme des produits durables de l'entreprise s'est considérablement élargie. Elle a ajouté à son portefeuille les grades Technyl® 4Earth®, développés à partir de fibres d’airbags recyclées.

Ron Bult, directeur des ventes mondiales EP (Engineering Plastics) chez DOMO, a déclaré : « Le partenariat que nous entretenons avec Ultrapolymers a été très fructueux dès le départ. Ultrapolymers est fiable, collaboratif, professionnel et toujours en quête de solutions commerciales et techniques. En élargissant notre partenariat à la branche Polytechnyl, nous pouvons désormais servir les utilisateurs finaux dans tous les pays européens et répondre rapidement aux besoins des clients des petites et moyennes entreprises sur tout le continent. »

Le transfert à Ultrapolymers se fera sur deux mois. Afin d'assurer une transition en douceur pour les clients et la continuité des activités, les deux sociétés ont rédigé un document de questions-réponses qui expose tous les détails pratiques de ce changement important.

 

[1] Ultrapolymers exerce son activité de distribution dans tous les pays européens à l'exception de la Serbie et de la Russie.

[2] DOMO ne vend ni ne fournit aucun grade Technyl® aux clients et distributeurs en dehors de l'Espace économique européen et de la Suisse. TECHNYL® est une marque déposée de DOMO.

Service lecteurs

DOMO Chemicals
Am Haupttor, Bau 3101
06237 Leuna
Germany
www.domochemicals.com
domo

Notes aux journalistes

À propos de DOMO Chemicals

DOMO Chemicals est un leader de la production de polyamides techniques de haute qualité pour une grande diversité de marchés, y compris les industries de l’automobile, alimentaire, médicale, pharmaceutique, chimique et électronique. L'entreprise propose un portefeuille complet de produits en nylon-6 et 66, y compris des produits intermédiaires, des résines, des plastiques techniques, fibres polyamide et films d’emballage, et la distribution de produits pétrochimiques. DOMO Chemicals est une entreprise familiale basée en Allemagne qui met à profit sa technologie avancée et sa connaissance des consommateurs pour fournir des solutions durables et innovantes. DOMO avait un chiffre d’affaires de plus de 900 millions d’euros en 2019 et emploie en 2020 environ 2200 personnes dans le monde.

www.domochemicals.com

À propos d’Ultrapolymers

En tant qu’acteur majeur de la distribution de polymères, Ultrapolymers a pour objectif de fournir un service de grande qualité et une expertise technique afin de développer une relation à long terme avec ses clients.

Créé en octobre 2002 en Belgique et intégré au groupe Ravago, Ultrapolymers est rapidement devenu un leader respecté de la distribution de polymères.

www.ultrapolymers.com

Related images

Technyl®, a new broad Polyamide 6 and 66-based offer now distributed by UltraPolymers in addition to the historical DOMO's engineering plastics portfolio.

 

Editorial enquiries

Elisabetta Testa
Communications
DOMO Engineering Plastics

+39 0464 587 650
elisabetta.testa@​domo.org

Francoise Jirgens
Sustainability & Communications
DOMO Chemicals

+33 6 47 44 02 99
francoise.jirgens@​domo.org

Kristóf Kovács
Marketing Solutions NV

+32 33 13 03 11
kkovacs@​marketing-solutions.com

Jan Van Camfort
Marketing & Communication
Ultrapolymers

+32 14 67 25 11
communication@​ultrapolymers.com

Marc Swatosch
European Product Management
Ultrapolymers

+49 821 272330
marc.swatosch@​ultrapolymers.com

 

 

Share

 

More news from