AFFIX Labs

Des tests le confirment: ce nouveau revêtement de surface durable pour espaces publics élimine le COVID-19

Il est scientifiquement prouvé que le nouveau traitement de surface antiviral durable d’AFFIX Labs dure plusieurs mois sur des surfaces telles que les tables de restaurant, les fournitures scolaires et d’autres espaces publics tout en éliminant efficacement l’agent pathogène COVID-19 au contact.

Helsinki, le 3 août 2020 - AFFIX Labs, l’expert des liaisons chimiques, a utilisé son expérience globale de la prévention des maladies pour développer le premier traitement de surface durable qui élimine le coronavirus (COVID-19). Ce traitement de surface, prénommé Si-Quat, combine un désinfectant sûr et bien établi avec la technique de liaison chimique propre à l’entreprise. Il est désormais disponible en Europe et dans les EAU et va être lancé sur de nouveaux marchés mondiaux.

«Par rapport aux solutions de désinfection actuelles, Si-Quat change la donne au niveau de la réduction de la propagation du COVID-19 dans des endroits tels que les écoles, les restaurants, les salles de fitness et d’autres espaces publics. Des tests ont démontré que Si-Quat élimine 99,99% des microbes en quelques minutes sur n’importe quelle surface protégée par le produit. Toutefois, ce qui le rend aussi unique, c’est que son efficacité perdure de la sorte pendant un mois environ, même après des milliers de contacts sur des surfaces fréquemment utilisées», déclare Tom Sam, PDG d’AFFIX Labs. «Les autres solutions de désinfection doivent être réappliquées sur toutes les surfaces plusieurs fois par jour, ce qui interrompt les activités en cours. Cela entraîne des frais supplémentaires et des perturbations, alors que de nombreuses entreprises sont déjà dans une situation délicate.»

Des tests rigoureux ont été menés par l’Institut de Biochimie de l’Université de Lisbonne, au Portugal. Ils confirment la durabilité de Si-Quat et sa capacité durable à éliminer le virus. Les résultats montrent que le produit adhère sur la plupart des surfaces, y compris textiles, et qu’il s’agit du traitement de surface le plus durable disponible actuellement.

En outre, l’ammonium quaternaire, le principal ingrédient de ce traitement de surface novateur, est d’ores et déjà considéré par la plupart des agences mondiales telles que l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), l’Environmental Protection Agency américaine, l’American Chemistry Council (ACC) et l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) comme un moyen efficace pour éliminer le virus.

«Grâce à sa couche incroyablement résistante, Si-Quat ne s’altère sur les surfaces qu’après des milliers de contacts ou plusieurs cycles de nettoyage. Cela signifie que sur les surfaces utilisées de manière intensive, comme les poignées de porte et les comptoirs, Si-Quat sera efficace un mois environ. Sur les surfaces plus rarement touchées, comme les murs, il peut potentiellement durer plusieurs années», explique Sam. «En combinant une efficacité prouvée, la sécurité et une durabilité exceptionnelle, Si-Quat s’avère être une arme majeure dans la lutte contre la propagation du COVID-19.»

Facile à appliquer, ce produit ne nécessite qu’une brève formation et des équipements de protection basiques. Les techniciens appliquent ou pulvérisent Si-Quat sur les surfaces avant de permettre un temps de séchage de 6 heures.

AFFIX Labs a lancé la distribution de Si-Quat en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Ce produit est actuellement disponible pour un usage commercial via des distributeurs tels que Logonet en Finlande, SMART MIST PROJECTS à Chypre, BIOTOS GLOBAL SERVICES en Grèce et CRYSTALLINE aux EAU. De nouveaux partenaires de distribution sont rajoutés sur des marchés locaux toutes les semaines.

Pour en savoir plus: http://www.si-quat.com.

Service lecteurs

AFFIX Labs
Affix Labs Oy
P.O. Box 176
00101 Helsinki
Finland
+358 9 8561 7167
info@​affixlabs.com
www.affixlabs.com

Notes aux journalistes

A propos d’AFFIX Labs: Basé à Helsinki, en Finlande, AFFIX Labs rencontre un grand succès depuis de nombreuses années avec ses produits ciblant la lutte contre les maladies transmises par les insectes, comme les virus de la malaria, de la dengue et du zika. La technologie propriétaire d’AFFIX Labs se concentre sur la réalisation de liaisons chimiques sûres, d’une manière qui améliore leur efficacité et leur durabilité. Pour en savoir plus: https://www.affixlabs.com.

Related images

 

Editorial enquiries

Tom Sam
AFFIX Labs

+358 9 8561 7167
info@​affixlabs.com

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from