
5 Jun 2018
Nouveau contrôleur Moog pour les laboratoires d’essais automobiles: le juste équilibre entre fiabilité, valeur et fonctionnalités
East Aurora, NY, USA, 5 juin 2018 – La société Moog (NYSE : MOG.A et MOG.B), qui conçoit et fabrique des produits et des solutions de contrôle-commande de mouvement à hautes performances, a mis au point le Moog Test Controller, un nouveau système modulaire de pilotage d’essais qui permet d’asservir de 1 à 32 voies. Il permet aux responsables des laboratoires automobiles d’améliorer la qualité des données d’essais, d’accélérer la configuration des montages ainsi que l’exécution des essais. Moog a mis au point ce nouveau contrôleur pour répondre au souhait des responsables de laboratoire de disposer d’un produit facile à utiliser et proposant une exceptionnelle qualité de résultats aux côtés d’un vaste ensemble de fonctionnalités.
«Le nouveau Moog Test Controller est un système modulaire destiné à commander des systèmes d’essais hydrauliques ou électriques, aussi bien simples que complexes, depuis les tests d’endurance simples des composants jusqu’aux essais vibratoires d’un véhicule complet», explique Craig Lukomski, responsable de la commercialisation de la division Simulation et Test chez Moog Inc.
Une récente enquête menée par Moog auprès des responsables de laboratoires d’essais a permis de mettre en évidence les besoins suivants en matière de contrôleurs d’essais:
- garantir l’intégrité des spécimens;
- facile à réparer et à diagnostiquer;
- raccourcir le temps des réglages préparatoires à un essai
En réponse, le nouveau contrôleur offre aux responsables de labo ratoire et aux chefs de projet la commande synchrone de tous les canaux d’un système d’essais et la possibilité d’enregistrer les paramètres de configuration et les profils d’essais pour pouvoir les réutiliser. Il offre également des boucles de commande évoluées qui améliorent l’asservissement en boucle fermée, ainsi que la transition à la volée et sans à-coup d’un mode de commande à l’autre (par exemple, du mode force au mode position). Moog a également accéléré la configuration des montages – et par conséquent réduit les délais de lancement des essais – en éliminant le besoin d’utiliser un générateur de programmes pour modifier les signaux de commande en cours d’essai . En outre, les responsables de labo peuvent suivre les essais en temps réel, grâce à l’acquisition intégrée au contrôleur des signaux d’asservissement ou des mesures des capteurs.
Le plus grand nombre de données que le nouveau contrôleur met à la disposition des responsables de labo leur permet de vérifier l’état du matériel d’essais et du spécimen tout au long de l’essai, évitant ainsi des temps d’arrêt et de maintenance imprévue.
«Nous travaillons avec les laboratoires d’essais des secteurs de l’automobile et de l’aéronautique depuis vingt ans, ajoute Lukomski. À l’époque, les labos achetaient des cartes d’asservissement dotées d’une électronique analogique et de boucles de régulation PID. Ces appareils permettaient un bon asservissement, mais ils étaient limités en termes de fonctionnalités. Avec cette nouvelle solution, nos clients vont disposer de la performance et de la facilité d’utilisation qui répondent à leurs besoins au quotidien».
L’utilisation d’un contrôleur analogique et d’un système de commande externe améliore certes la qualité de contrôle-commande et de mesure, mais le Moog Test Controller permet la commande synchrone de toutes les voies d’un système et l’enregistrement des paramètres de configuration et des profils d’essais. La commande en boucle fermée, l’exécution de séquences de test, l’acquisition des données intégrée et l’enregistrement des paramètres sont autant de perfectionnements des fonctionnalités qui font gagner du temps et économiser des ressources à l’utilisateur.
Service lecteurs
Moog
P.O. Box 187
2150 AD
Nieuw-Vennep
Netherlands
Notes aux journalistes
À propos de Moog
Moog Inc. est une entreprise mondiale de conception, de fabrication et d’intégration de composants et de systèmes de contrôle-commande de mouvement de précision. Moog’s Industrial Group conçoit et fabrique des solutions de contrôle-commande de mouvement de haute performance, associant des technologies électriques, hydrauliques et hybrides, et fournit des prestations de conseil spécialisé pour un éventail d'applications dans le domaine de l’énergie, des machines de production industrielle et des matériels d’essai et de simulation. Moog aide les sociétés animées par la quête de la performance à concevoir et à mettre au point leurs nouvelles générations de machines. Moog’s Industrial Group, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 843 millions USD en 2017 avec plus de 40 établissements dans le monde, fait partie de Moog Inc. (NYSE : MOG.A et MOG.B) dont le chiffre d'affaires s'élève à 2,5 milliards USD. D'autres informations sur www.moog.com/industrial.
Related images
Editorial enquiries
Lena Schulte-Feldhoff
Moog
Anouk Luykx
EMG