Mondi Group

De bons résultats pour Interquell avec les FlexiBags de Mondi: des emballages fabriqués à partir de matériaux renouvelables, réduisant le plastique et l'empreinte CO2

  • Mondi crée des emballages durables à base de papier pour Goood, l'alternative de choix d'Interquell aux marques d'aliments biologiques pour animaux domestiques
  • En utilisant des emballages fabriqués à partir de ressources renouvelables, Mondi réduit l'utilisation de plastique et l'empreinte CO2 grâce à des FlexiBags innovants à base de papier
  • L'approche collaborative signifie que Mondi soutient Interquell dans le respect de ses engagements en matière de développement durable

Le 15 Janvier 2021 – Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier, lance deux nouveaux sacs à base de papier pour le producteur allemand d'aliments pour animaux Interquell, en offrant à la fois des avantages en termes de commodité pour le consommateur et de développement durable.

Le fabricant d'aliments pour animaux domestiques a demandé à Mondi de créer deux tailles de sacs d'emballage à base de papier avec une barrière plastique fonctionnelle pour ses aliments durables premium pour chiens Goood. Les FlexiBags innovants répondent à l'objectif d'Interquell de réduire la quantité de plastique utilisée tout en assurant une haute protection des produits et une manipulation pratique pour les consommateurs.

Georg Müller, PDG d'Interquell Petfood, commente: «Le développement durable est essentiel pour nous: nous investissons beaucoup dans la protection des ressources naturelles et travaillons avec le plus grand nombre possible de matériaux locaux. Nous soutenons également des initiatives environnementales, comme par exemple avec notre partenaire One Earth - One Ocean, qui retire 10 kg de plastique des océans pour chaque 10 kg de nourriture sèche que nous produisons. En même temps, il est essentiel que nos produits soient protégés dans leur emballage afin que nos aliments premium pour animaux de compagnie puissent être transportés, stockés et servis facilement».

Mondi utilise jusqu'à 50 % de ressources renouvelables pour produire les sacs en papier refermables. En outre, la production du papier de base, la création du film et la conversion finale sont toutes gérées en interne par Mondi, ce qui permet de réduire considérablement l'empreinte carbone des sacs.

Emilio Vidri, directeur des ventes de la division Europe Consumer Flexibles de Mondi, ajoute: «Nous sommes fiers de nos solutions sur mesure et de nos relations de travail personnelles avec nos clients. Grâce à notre approche EcoSolutions, nous avons posé toutes les bonnes questions dès le départ pour obtenir les meilleurs résultats pour les produits, notre client et l'environnement. Les FlexiBags Goood sont une parfaite illustration de notre engagement à créer des emballages éco-conçus, et à utiliser le papier lorsque c'est possible, le plastique lorsque c'est utile. Une fonctionnalité supérieure correspond à la marque premium, maintient la fraîcheur du produit, est facile à utiliser pour le consommateur et entraîne une réduction du gaspillage alimentaire».

Le nouvel emballage est maintenant disponible dans les rayons des distributeurs allemands.

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria
+43 1 79013 4059
www.mondigroup.com
mondi-group

Notes aux journalistes

À propos de Mondi

Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés à 100 % tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films plastique à la mise au point et la production de solutions efficaces dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation. Le développement durable, qui est au cœur de notre stratégie, est intrinsèque à notre philosophie commerciale. Notre approche centrée sur la clientèle, appelée EcoSolutions, nous place à la pointe de l’industrie. Nous posons les bonnes questions pour trouver les solutions les plus durables. En 2019, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,27 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,66 milliard d’euros.

Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI) et cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP). Nous faisons partie des entreprises constituant l’indice FTSE 100 et sommes intégrés à la série d’indices FTSE4Good depuis 2008 et au FTSE/JSE Responsible Investment Index depuis 2007.

www.mondigroup.com

Related images

De bons résultats pour Interquell avec les FlexiBags de Mondi: des emballages fabriqués à partir de matériaux renouvelables, réduisant le plastique et l'empreinte CO2. 
(Photo: Mondi, PR170)

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692
judith.wronn@​mondigroup.com

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from