Mondi Group

Mondi emballe en toute sécurité la cartouche de test du SARS-CoV-2 de QIAGEN

  • L’usine Mondi de Korneuburg, en Autriche, augmente sa production afin de fournir des emballages pour la nouvelle cartouche de test du SARS-CoV-2 commercialisée par QIAGEN
  • Mondi va produire un laminé triplex à haute barrière qui protégera les kits de test qui nécessitent une exposition limitée à la lumière et à l’oxygène pour rester efficace

Le 02 juin 2020 – Mondi, un groupe mondial leader dans le secteur de l’emballage et du papier, s’est engagé à jouer son rôle dans la fourniture de produits essentiels lors de l’épidémie du COVID-19 et a récemment mis au point un emballage pour le kit de test du coronavirus SRAS-CoV-2 de QIAGEN.

QIAGEN est l’un des fournisseurs leaders du marché au monde en matière de solutions d’analyse d’échantillons moléculaires pour Insight. La société a récemment lancé un kit de cartouches de test syndromique pour le système d'’analyse QIAstat-Dx qui peut identifier le coronavirus SRAS-CoV-2 en une heure.

Conçu pour être utilisé dans les hôpitaux, les cliniques et les laboratoires, la nouvelle plateforme de test syndromique QIAstat-Dx de la société se présente sous la forme d’un dispositif de table compact et modulaire dans lequel des cartouches multichambres contenant des échantillons de test sont insérées pour l’analyse.

Dans des périodes comme celle-ci, la flexibilité de la production est vitale pour répondre aux besoins essentiels de l'industrie médicale en matière d'emballage. « Étant donné que la réalisation de tests en temps utile est un élément clé pour atténuer la propagation de la pandémie, nous sommes prêts à aider la communauté médicale de toutes les manières possibles. Chez Mondi Korneuburg, nous avons ajusté notre planification de la production afin de répondre à l'augmentation de la demande pour soutenir QIAGEN », explique Eveline Wagner, directrice générale de Mondi Korneuburg.

Mondi entretient une relation permanente avec QIAGEN et fournit un emballage personnalisé pour les cartouches de test. Les pochettes multicouches blanches, non imprimées, sont constituées d’une construction en polyester/aluminium/polyéthylène (PET/Alu/PE) afin de fournir la protection nécessaire contre la lumière et l’humidité pour que les kits de test ne soient pas compromis avant leur utilisation.

« Nous avons travaillé en étroite collaboration avec QIAGEN pour comprendre comment garantir au mieux la sécurité du conditionnement des kits de test. Nous sommes maintenant prêts à augmenter la production de ce produit et à répondre aux nouvelles exigences », déclare Emilio Vidri, directeur des ventes pour l'Europe, Mondi Consumer Flexibles.

Service lecteurs

Mondi Group
Marxergasse 4A
1030 Vienna
Austria
+43 1 79013 4059
www.mondigroup.com
mondi-group

Notes aux journalistes

À propos de Mondi

Mondi est un leader international de fabrication d’emballages et de papiers qui contribue à créer un monde meilleur grâce à ses solutions innovantes conçues pour être durables. Nous sommes intégrés à 100 % tout au long de la chaîne de valeur – de la gestion des forêts et la production de pâte, de papier et de films plastique à la mise au point et la production de solutions efficaces dans le domaine des emballages industriels et des emballages pour produits de consommation. Le développement durable, qui est au cœur de notre stratégie, est intrinsèque à notre philosophie commerciale. Notre approche centrée sur la clientèle, appelée EcoSolutions, nous place à la pointe de l’industrie. Nous posons les bonnes questions pour trouver les solutions les plus durables. En 2019, Mondi a réalisé un chiffre d’affaires de 7,27 milliards d’euros et un EBITDA sous-jacent de 1,66 milliard d’euros.

Mondi est une société avec cotation dans le secteur premium à la Bourse de Londres (MNDI) et cotation secondaire à la Bourse de Johannesburg JSE Limited (MNP). Nous faisons partie des entreprises constituant l’indice FTSE 100 et sommes intégrés à la série d’indices FTSE4Good depuis 2008 et au FTSE/JSE Responsible Investment Index depuis 2007.

www.mondigroup.com

Related images

 

Editorial enquiries

Judith Wronn
Mondi Group

+49 151 17714692
judith.wronn@​mondigroup.com

Josina van der Velden
EMG

+31 164 317 014
jvandervelden@​emg-marcom.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from