Trespa lance de nouveaux décors bois

Trespa International a enrichi de 7 nouveaux Wood Decors sa collection de coloris et finitions inspirés de la nature. Conçus pour inspirer architectes et designers, ces nouveaux décors bois sont autant d’atouts pour créer des façades audacieuses tout en s’inscrivant dans le mouvement de conscience environnementale et de développement durable.

Trespa vient d’ajouter 7 nouveaux décors bois à la riche collection de coloris et designs inspirés de la nature de Trespa Meteon. Cette collection, qui s’est enrichie au fil des ans pour répondre aux attentes des designers et des architectes, compte désormais 17 Wood Decors et 6 décors Naturals. Cette gamme complète de finitions de surface associe la chaleur et l’aspect du bois à la qualité et à la durabilité des panneaux Meteon.

Les nouveaux Wood Decors s’inspirent de la nature et des forces naturelles. Utilisés seuls ou associés à d’autres panneaux Trespa, les nouveaux Wood Decors reflètent notre prise de conscience croissante de l’environnement et de l’importance d’un développement durable. Le panneau lui-même est un produit durable car il est fabriqué à partir d’une matière première renouvelable, le bois.

A la fois classique et moderne

Architectes et designers disposent désormais de 23 superbes décors naturels pour doter leur projet d’une identité propre. Un choix de décors inégalé pour répondre aux attentes de façades esthétiques. Des solutions tout droit inspirées de la nature pour des designs modernes ou traditionnels, différents lieux et types de bâtiment, différentes dimensions. Ces finitions sont nées d’une perception fine de l’empreinte de la nature et des forces naturelles telles que l’eau, le vent et le soleil sur la vie, les paysages naturels et l’environnement façonné par l’homme.

Les nouveaux Wood Decors comprennent : Santos Palisander – strié de noir et de brun – élégant, chic et stylé ; Natural Bagenda – jaune sable relevé de stries plus sombres – clair, interpellant et tendance, tel un bois fraîchement coupé ; Country Wood – strié de marron foncé – traditionnel, sombre et naturel, réminiscence des bois anciens ; French Walnut – nuances chaudes de jaune et de brun - à la fois classique et élégant, tels les meubles en noyer ; Milano Sabbia – sable, orné de motifs, pores et lignes radiales qui lui confèrent un aspect plus naturel ; Milano Terra – brun cuivré – couleur terre, riche et détaillé – alliance du moderne et du traditionnel ; Milano Grigio – gris ardoise, chargé d’émotion, avant-gardiste et unique.

Les finitions innovantes de Trespa Meteon sont conçues pour inspirer les architectes et les designers en quête de solutions de façade toujours plus novatrices. La plate-forme Trespa Perspectives montre également comment mettre en œuvre les panneaux de revêtement de façade de façon inédite et créative. Perspectives a pour vocation d’inspirer les architectes et de leur montrer comment modifier l’aspect des bâtiments en jouant sur différentes interprétations des concepts Caractère, Rythme et Profondeur. Un concept Caractère, qui s’est par ailleurs enrichi du fait du lancement des nouveaux Wood Decors.

Service lecteurs

Trespa International b.v.
P.O. Box 110
6000 AC Weert
Netherlands
+31 495 458 353

Notes aux journalistes


Trespa Meteon

La gamme de panneaux architecturaux Trespa Meteon offre une liberté de création quasi illimitée. Disponible dans une large palette de coloris unis, métallisés, de décors inspirés de la nature et de finitions remarquables, Trespa Meteon existe également en différents formats (jusqu’à 4270 mm x 2130 mm) et plusieurs épaisseurs. À des qualités esthétiques indéniables, il allie des propriétés tout aussi remarquables en termes de tenue des coloris et de résistance aux intempéries, aux UV et aux dégradations.

Les panneaux Trespa Meteon sont des panneaux à base de résines thermodurcissables, renforcés de façon homogène et à hauteur de 70% par des fibres de bois et fabriqués sous haute pression et à haute température. Ce procédé permet d’obtenir un panneau extrêmement résistant et d’une exceptionnelle durabilité, avec une stabilité dimensionnelle et une usinabilité comparables à celles du bois dur. Sa surface lisse, non poreuse, s’oppose à l’adhérence des salissures. Le panneau Trespa Meteon conserve ses propriétés et son aspect.

Extrêmement résistant aux chocs, il résiste aux détériorations, aux rayures et aux mauvais traitements. Il ne nécessite quasiment aucun entretien, est très facile à nettoyer et résiste aux produits détergents.

A propos de Trespa

Trespa International, dont le siège social se situe à Weert, est spécialisée dans la production de panneaux haut de gamme pour applications extérieures et intérieures. Trespa dispose du savoir-faire et des ressources pour développer des produits parfaitement adaptés à des segments de marché spécifiques. Au-delà de leurs remarquables propriétés fonctionnelles, les panneaux Trespa offrent au prescripteur et à l’utilisateur un très large choix de designs, couleurs et structures de surface.

Related images

 

Editorial enquiries

Petra Waterschoot
Trespa International b.v.

+31 (0)495 458 353
P.Waterschoot@​trespa.com

Nancy van Heesewijk
EMG

+31 164 317 018
nvanheesewijk@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

Related releases