Quadrant EPP

Les nouveaux Demi-Produits «Grades Alimentaires» de Quadrant conformes au règlement CE 1935 / 2004

Quadrant lance la première gamme de demi-produits conforme au règlement CE 2002/72/, 1935/2004 et 2023/2006

L'introduction de sa nouvelle famille de produits, désignée sous le label «Grade Alimentaire», fait de Quadrant le premier producteur de demi-produits thermoplastiques à être conforme au règlement CE 1935 / 2004 sous tous ses aspects, en fournissant notamment une déclaration de conformité modèle complète.

La nouvelle famille intègre les modifications récentes de la règlementation européenne concernant la conformité des matériaux en contact avec tous les aliments, y compris les plastiques. Cela exige donc une déclaration de conformité, incluant la composition des matières premières, mais aussi les limites de migration mesurées des différents matériaux en fonction de la denrée alimentaire avec laquelle ils entreront en contact, la durée de celui-ci et la température à laquelle ils seront utilisés.

Avec le lancement des Grades Alimentaires, les anciens certificats de conformité exigés auparavant pour le contact avec les aliments selon la directive 2002/72 / CE seront donc remplacés à compter du 4 avril 2011. La création d'une nouvelle famille conforme aux aliments repose sur des tests de limite de migration effectués par Quadrant et offre aux clients, non seulement un gain de temps dans leurs tests d'application spécifiques, mais aussi l'avantage de la traçabilité tout au long de la chaîne de valeur et le contrôle des processus de production respectant les bonnes pratiques de fabrication (GMP). Elle assure aussi un maximum d'hygiène et la non-contamination des produits alimentaires qui entrent en contact avec des matériaux de Quadrant.

La gamme des Grades Alimentaires de Quadrant se compose de plusieurs familles de plastiques techniques composées des Nylatron®, Acetron®, Ertacetal®, Ertalyte®, Ketron®, TIVAR®, Techtron® et Symalit®. Les nouveaux produits seront étiquetés «Grade Alimentaire» et commercialisés sous la rubrique «Nylatron® Grade Alimentaire, Acetron® Grade Alimentaire», etc. Ces produits sont adaptés pour les pièces usinées utilisées dans les équipements de production, de transformation ou d'emballage des denrées alimentaires, les produits de consommation courante et les boissons en contact avec des produits alimentaires.

Afin de répondre aux futurs besoins du marché, d’autres produits labellisés « Grade Alimentaire » sont d’ores et déjà en cours d'élaboration à partir du large portefeuille de plastiques techniques de Quadrant.

«Face aux règlements stricts qui régissent les plastiques et le contact avec les aliments, il est impératif pour tous les producteurs de solutions plastiques, de revoir leurs déclarations et d'effectuer des tests approfondis sur tous leurs matériaux destinés au contact avec les aliments», commente le Dr. Stephan Glander, directeur mondial de la recherche et du développement des marchés Quadrant EPP. «Nous sommes heureux d'être le premier producteur de demi-produits thermoplastiques à offrir aux clients un portefeuille de produits labellisés « Grade Alimentaire » avec une déclaration de conformité en totale conformité avec la nouvelle réglementation européenne. Cela assure à nos clients de l'industrie de la transformation et du conditionnement alimentaire l'assurance nécessaire et suffisante».

Service lecteurs

Quadrant EPP
Hardstrasse 5
5600 Lenzburg
Switzerland
+41 62 8858 150
contact@​qplas.com
www.quadrantplastics.com
linkedin.com/company/quadrant

Notes aux journalistes


A propos de Quadrant EPP

Quadrant Engineering Plastic Products (Quadrant EPP) est le leader mondial dans la fabrication de produits semi-finis. La gamme de matériaux Quadrant EPP s'étend du polyéthylène UHMW au Nylon, en passant par l'acétal et les polymères à très hautes performances qui résistent à des températures supérieures à 425°C. Les barres pleines , plaques, tubes ou formes personnalisées proposés par Quadrant EPP sont utilisés pour l’usinage de pièces entrant dans les secteurs de la transformation et du conditionnement alimentaires, de la fabrication de semi-conducteurs, de l’aérospatiale, de l’électronique, de l'industrie chimique, des sciences de la vie, de l'énergie et de divers équipements industriels. Quadrant EPP fabrique également des produits finis destinés à ces industries. Ces produits et services sont disponibles à travers un réseau mondial de succursales, de centres d’assistance technique et de distributeurs agréés. Pour en savoir plus à propos de Quadrant EPP, consultez www.quadrantplastics.com.

Quadrant

Quadrant est un leader mondial dans la fabrication de matières thermoplastiques à hautes performances sous forme de produits semi-finis et finis comprenant des sites d'exploitation dans 20 pays et plus de 2000 collaborateurs. De performance supérieure aux métaux et aux autres matériaux, ses composites et ses thermoplastiques techniques de spécialité sont utilisés dans un nombre croissant d’applications, principalement dans l’industrie des biens d’équipement. Quadrant explore en permanence de nouveaux domaines d’application conjointement avec des entreprises de premier plan opérant sur des marchés très divers. Conjointement avec son partenaire stratégique, Mitsubishi Plastics, Quadrant est parfaitement armé pour renforcer sa position de leader du marché.

Related images

 

Editorial enquiries

Sigrid Dopfer
Quadrant EPP

+41 62 885 84 43
Sigrid.Dopfer@​qplas.com

Paulien Boumans
EMG

+31 164 317 015
pboumans@​emg-pr.com

 

Also available in

 

Share

 

More news from