HONEYWELL NOMME BERNARD PELLEREAU AU POSTE DE PRESIDENT DE LA DIVISION SPECIALTY MATERIALS EUROPE

MORRIS TOWNSHIP, N.J., 18 février 2005 -- Honeywell (NYSE: HON) a annoncé aujourd’hui la nomination de Bernard Pellereau au poste de président de la division Honeywell Specialty Materials Europe qui prendra effet le 1er mars 2005. Monsieur Pellereau est basé à Bruxelles en Belgique et il travaillera auprès de Nance Dicciani, présidente et directrice générale de Honeywell Specialty Materials.

En tant que président, Monsieur Pellereau sera en charge de diriger l’ensemble des activités et du développement commercial en Europe et en Inde. Il devra également faire preuve de diligence et s’occuper des activités commerciales implantées dans la région. « Bernard possède les capacités de direction et une expérience qui vont nous permettre de poursuivre notre expansion et nos investissements en Europe, région commerciale clé, déclare Nance Dicciani. En outre, il possède une connaissance exceptionnelle du marché européen. Cela est essentiel dans la mesure où Honeywell poursuit la conversion de son activité fondée sur la livraison cyclique de produits de commodité en vrac en une activité centrée sur les principales plateformes de croissance, plateformes basées sur la technologie, qui possèdent une protection IP solide et conçues pour les futurs marchés internationaux à croissance supérieure. »

Monsieur Pellereau possède une expérience de 25 ans dans l’industrie chimique. Avant de rejoindre Honeywell, il dirigeait les activités polyéthylène en Europe de la société Huntsman Petrochemical Corp. Auparavant, il avait travaillé 20 ans chez Dow Chemical, occupant plusieurs postes de direction dans les secteurs des ventes, marketing et services techniques dans le cadre des activités européennes de Dow.

D’origine française, Monsieur Pellereau possède une formation universitaire complète, notamment un Diplôme d’Ingénieur de l’Institut National Supérieur de Chimie Industrielle de Rouen et un MBA de l’Université de Paris Panthéon-Sorbonne. Il parle couramment l’allemand et l’anglais, outre le français, sa langue maternelle.

Service lecteurs

Honeywell Specialty Materials Europe
Wunstorfer Strasse 40
30926 Seelze
Germany
+49 5137 999 9411
www.honeywell.com/sites/sm

Notes aux journalistes

Honeywell International est un fabricant et un leader technologique diversifié dont le chiffre d'affaires s'élève à 26 milliards de dollars. Elle dessert des clients dans le monde entier avec des produits et des services pour le secteur de l'aérospatiale ; des technologies de contrôle destinées aux bâtiments, aux maisons et à l'industrie ; des produits pour le secteur automobile ; des turbocompresseurs ; et des matériaux spécialisés. Les actions d'Honeywell, une société basée à Morris Township, N.J., sont cotées sur les bourses de New York, Londres, Chicago et du Pacifique. Elles font partie des 30 actions qui composent l’indice Dow Jones industriel et sont intégrées à l'indice Standard & Poor's 500. Pour des informations supplémentaires, visitez le site Internet www.honeywell.com.

Honeywell Specialty Materials est un fournisseur mondial de premier plan de matériaux spécialisés extrêmement performants comme les fluorocarbures, les films et additifs spéciaux, les fibres et composites avancée, les produits chimiques de recherche personnalisés et les matériaux électroniques et produits chimiques.

Ce communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles conformes à la Section 21E du Securities Exchange Act de 1934, notamment des déclarations relatives aux futures opérations commerciales, performances financières et conditions du marché. Ces déclarations prévisionnelles sont soumises à certains risques et incertitudes inhérents aux prévisions commerciales, tel que décrit dans les demandes que nous avons déposées conformément au Securities Exchange Act.

Related image

 

Editorial enquiries

Sabine Chmielewski
Honeywell Specialty Materials Europe

+49 5137 999 9411
sabine.chmielewski@​honeywell.com

 

Also available in

 

Share